Ubisoft annonce officiellement la sortie de Watch_Dogs 2 !

Le jeu Watch_Dogs, sorti en mai 2014, a certes polarisé les joueurs et la critique. Après une démonstration fort réussit au E3 l’année précédant sa sortie, il aura finalement connu un accueil plutôt tiède suite à un cycle de développement précipité, ce qui a forcé le studio a éliminé plusieurs fonctions promises au départ, et un nombre important de problèmes techniques. Malgré tout, les ventes ont été suffisamment bonnes pour que Ubisoft ordonne le développement d’une suite. Watch_Dogs 2 sera disponible le 15 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Le nouveau protagoniste, Marcus Holloway | Watch_Dogs 2
Le nouveau protagoniste, Marcus Holloway | Watch_Dogs 2

La principale différence entre le jeu original et la suite est le lieu choisi. Délaissant la ville des vents, Chicago, Watch_Dogs 2 se déroulera à San Francisco et les développeurs nous promettent une reproduction très fidèle de la ville avec ses fameux monuments comme le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Aussi, le personnage principal ne sera pas Aiden Pearce, critiqué pour son côté banal et ennuyeux, mais plutôt Marcus Holloway, qui dispose aussi d’un talent prodigieux pour le « hacking ». Les joueurs auront la possibilité d’infiltrer des réseaux sans-fil, contrôler les infrastructures de la ville, ainsi que l’équipement des forces de l’ordre. Aussi, s’inspirant possiblement de son autre franchise à succès Assassin’s Creed, le jeu offre la possibilité de faire du parkour à travers la ville et ses environs (certaines missions se dérouleront dans la Silicon Valley), de même que participer à des poursuites effrénées à bord des nombreux véhicules.

Le talent de hacker du héros sera son arme la plus utile dans Watch_Dogs 2
Le talent de hacker du héros sera son arme la plus utile dans Watch_Dogs 2

Le jeu sera disponible en version standard, Deluxe – qui comprend le jeu de base et un ensemble de contenu téléchargeable exclusif, Gold – le jeu de base ainsi que la passe de saison qui donnera accès à du contenu supplémentaire plus tard. Aussi, une version exclusive au magasin en ligne de Ubisoft, Uplay Shop, comprendra l’édition Gold et un robot « drone » Wrench Junior qui sera contrôlable via une application mobile iPhone ou Android. Enfin, tous les joueurs qui précommanderont le jeu auront accès à une mission exclusive, le Tueur du Zodiaque, qui utilise des messages cryptés. Décoder ces messages débloquera une tenue exclusive pour le personnage principal.

Le jeu comprendra de nombreux lieux célèbres de la ville de San Francisco, comme le Golden Gate Bridge
Le jeu comprendra de nombreux lieux célèbres de la ville de San Francisco, comme le Golden Gate Bridge

Pour plus d’information sur le jeu, cliquez sur ce lien pour accéder au site officiel. Il est à noter que le jeu est développé entièrement au studio d’Ubisoft situé à Montréal.

Êtes-vous excité par la sortie de Watch_Dogs 2 ?

Avez-vous l’intention de vous le procurer ?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ubisoft Montréal fête ses 20 ans et a ouvert ses portes au public

La fin de semaine dernière, les 7 et 8 octobre, avaient lieu les portes ouvertes …

Qu'en pensez-vous ?