Concours

Voici le niveau de radiation par modèle de téléphone cellulaire

À ce jour on ne sait pas à 100 % si les radiations de téléphones cellulaires ont un effet négatif sur les êtres vivants. Certaines recherches disent OUI ça tue les spermatozoïdes, d’autres disent NON, ces radiations n’ont aucun effet négatif sur nous. Même si les effets ne sont pas encore pleinement définis, nous pouvons tous nous entendre que oui, les cellulaires projettent des radiations.

Les radiations produites par les téléphones cellulaires sont mesurées en Watt par Kilogramme (W/KG). Selon le site EWRG.org, le tableau ici bas présente le niveau de radiation par modèle de cellulaire. Bien sûr, il n’y a pas tous les modèles de cellulaire, mais une bonne majorité. Dans les téléphones les plus potentiellement dangereux, on y retrouve le populaire Blackberry Bold 9700 avec 1.55 W/kg et le bien connu Sony Ericsson Xperia X10 avec 1.43 W/kg.

Devrons-nous avoir peur ? Je crois qu’il ne faut pas capoter avec ça, mais je ne prendrai pas le risque d’attacher 6 cellulaires autour du crâne pour le fun.

Merci à Urban Green Girl pour le lien

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Moto G5

Le tout nouveau Moto G5 est disponible : voilà ce qu’on en a pensé !

Récemment, j’ai eu la chance de tester pour vous le petit dernier de la marque …

2 commentaires

  1. La valeur exprimée en W/kg n’indique pas un niveau de radiation mais une puissance absorbée par kg. Ici, il s’agit de kg de masse corporelle. A noter aussi qu’en France, la norme impose un niveau qui doit être inférieur à 2W/kg

  2. Est-ce qu’il existe des etudes serieuses proposees par des equipes scientifiques independantes ayant mis a rude epreuve les appareils ?

    Je crois qu’il ne faille pas s’attendre a ce les etudes des entreprises elle-memes soient objectives.

    Bref, comme pour tant d’autre choses, seul un centre de recherche ayant toute independance et paye par l’etat puisse entreprendre ce genre de travail.

    Ici, on nous presente des donnees mais on ne donne pas la reference des etudes ou ces resultats sont pris. On voudrait savoir les frequences a laquelle les energies s’appliques, en fait, pour etre complet, on devrait avoir des graphiques qui donnent les intensites en fonction des frequences car plus elles sont elevees, plus elles sont dangereuses.

    De plus, que savons-nous des niveaux nocifs ?
    Ou sont les etudes serieuses a ce sujet ?
    Quels sont les protocoles d’etudes ?
    Quels sont les etudes de cause a effets ?

    J’ai personnellement eu le plaisir e connaitre Dr. Yves Berube, ancien ministre de sciences et techologies du Quebec et aussi ancien VP de Lavalin qui m’avait avoue qu’il suspectait que son cancer du cerveau etait du a son usage du telephone cellulaire. Je considere que son opinion a ce sujet devrait provenir d’une analyse assez profonde du sujet.

Qu'en pensez-vous ?