[Vidéo] Deus Ex : un documentaire 12 minutes sur les cyborgs d’aujourd’hui

Si vous n’avez pas acheté le jeu Deus Ex courez vite au magasin, car c’est vraiment un excellent jeu. Bruno-Pierre en fera une critique dans les jours à venir.

Le jeu Deus Ex : Human Revolution vous mettra dans la peau d’Adam Jensen, un agent de sécurité augmenté. Le terme augmenté est utilisé dans le jeu pour désigner un être humain qui a remplacé une partie de son corps par un mécanisme robotique pour ainsi y augmenter la performance. Ça peut être un bras mécanique par exemple ou même des yeux pour y détecter des ennemis.

Quoique que jeu est semble totalement de la science-fiction, l’intégration de la robotique dans des êtres humains et bien une chose du présent. La science n’est pas encore au stade d’y créer des super humains, mais ces technologies aident grandement les personnes en difficulté.

Durant le développement du jeu, Square Enix a approché le documentariste canadien Rob Spencer d’y faire un reportage sur les cyborgs d’aujourd’hui. Pour Rob Spencer ? Pour son expérience bien sûr, mais aussi, car il est lui aussi un cyborg, en fait on le surnomme Eyeborg puisque suite à la perte de son oeil, il l’a remplacé par une caméra.

Voici donc un documentaire de 12 minutes super intéressant sur les cyborgs d’aujourd’hui.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Cuphead

Cuphead – Un véritable festin visuel qui vous fera rager

Certains jeux sont extrêmement attendus. Parfois, c’est un jeu issu d’une licence populaire comme Star …

Un commentaire

  1. C’est génial que Eidos ait commendité ça.

Qu'en pensez-vous ?