[vendredi retro] La vie de bureau selon Office Space

Dans le cadre de nos nouveaux vendredis rétro, je me suis demandée quel film serait intéressant à redécouvrir ou à vous faire découvrir chers Geek-maniacs.

La réponse m’est alors apparue, claire comme ma vieille Apple Original Pro Mouse : Office Space !

Vous êtes fatigués d’une semaine harassante, vous avez envie de rire, de pourrir votre cubicule trop étroit, vous avez un collègue plus qu’étrange et un peu trop attaché à ses fournitures ?

Office Space vous montre que vous n’êtes plus seuls, et, vous donne la solution face à ce malheur (à prendre ou à laisser) (Geekbecois n’est pas responsable des licenciements qui pourraient en résulter… chacun sa merde hein).

C’est un film de 1999 de Mike Judge (Beavis & Butt-Head) qui raconte l’histoire de Peter (Ron Livingston), un employé d’Initech en déprime totale, qui, pour se relaxer, va se faire hypnotiser. En plein milieu de l’hypnose, le thérapeute meurt, et laisse Peter dans un éternel état d’indifférence et de légèreté. Sa vie au travail en est totalement transformée, au grand désespoir du Boss (Gary Cole).

Le mémo sur les rapports TPS ? Meh…

À l’affiche on retrouve aussi Jennifer Aniston (avant sa période d’égérie des comédies romantiques poches), Diedrich Bader (The Drew Carey Show) et Stephen Root qui interprète le cultissime Milton. Pour la petite histoire, Milton est un personnage névrosé venu tout droit de Saturday Night Live.

Office Space c’est aussi : des références à Superman III, la brocheuse Swingline de mes rêves et des programmeurs informatiques qui chantent du Gangsta Rap (‘’Damn It Feels Good to Be a Gansta’’).

À voir ou à revoir

Et vous, quelle comédie geek qualifieriez-vous de culte ?

À propos de Alexandra

Alex est une geekette ciné-vore et téléphage. Retour vers le Futur, Lost et Les Goonies sont quelques une de ses références geekesques. Plutôt du genre touche à tout, après des études en cinéma et en tourisme elle travaille dans le milieu de la recherche.

Aussi à voir...

Office Christmas Party

Office Christmas Party : divertissement festif

Noël approche, c’est donc le temps des partys de bureau ! Êtes-vous du genre à rester calme ou …

5 commentaires

  1. Office Space est mon film culte, clairement….

    Si on reste en mode Retro, j’ajouterais « Electric Dreams ».

  2. Jamais écouté Electric Dreams, va falloir y remédier 🙂
    Merci Henri_MTL

  3. Queeeeeeel classique! J’arrive à le voir environ une fois par an grâce à des postes comme G4 ou Spike 😀

    Milton 4 president!

  4. Aw man ça fait trop longtemps! Il faut que je me le retape!

  5. Ok, on s’organise une soirée Geekbecois/Office Space :p

Qu'en pensez-vous ?