imprimante 3D

Une imprimante 3D qui recycle des bouteilles en plastique

Avoir une imprimante 3D personnelle devient de plus en plus une probabilité. Avoir une imprimante 3D responsable qui utilise des produits recyclés est maintenant une réalité. La compagnie 3D Systems a collaboré avec Coca-Cola dans le design d’une imprimante capable d’utiliser les filaments de plastique d’une bouteille de liqueur. Avec la Ekocycle Cube 3D Printer, des bouteilles de 20oz sont transformées en cartouches que la machine utilise. Les cartouches peuvent être rouge, blanc, noir ou neutre. Avec une bouteille recyclée, l’imprimante peut créer des étuis pour téléphone, des accessoires de mode et beaucoup plus. C’est le deuxième projet de recyclage pour Coca-Cola.

L’imprimante se vendra au coût de 1199 $ par l’entremise du site web Cubify. Une vidéo explicative est disponible pour avoir une meilleure idée de l’invention. Elle figure le chanteur Will.I.Am. qui est aussi le directeur artistique du projet.

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Crazy-Games 3D : l’impression 3D au service du jeu

Pour commencer, loin de moi l’idée d’écrire un publireportage, mais pour dire toute la vérité : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *