Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX : vous avez dit multiplateforme ?

J’ai récemment eu l’opportunité de pouvoir tester le casque d’écoute Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX. Ce qui m’a d’abord intriguée lorsqu’on me l’a proposé, c’était le fait de pouvoir utiliser des écouteurs sans fil qui étaient, en plus de cela, multiplateforme. Et avouons-le, la couleur rose pastel ne pourrait que séduire de nombreux joueurs. Je plaide coupable ! Bref, sans plus attendre, voici ce que j’ai pensé de mon expérience lors de mes dernières sessions d’utilisation du Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX.

Les caractéristiques techniques

  • Modèle : TBS-2380-05
  • Haut-parleur : 50 mm avec des aimants en néodyme
  • Design des écouteurs : Circum-aural (fermé)
  • Design du micro : Flip-up omnidirectionnel
  • Matériaux des écouteurs : Tissu avec rembourrage en mousse mémoire
  • Fréquence de réponse : 20Hz – 20kHz
  • Batterie : Lithium polymère rechargeable avec une durée de 48 heures
  • Compatibilité : Xbox Series, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC, Mac
  • Prix : 169$
  • Page officielle du produit

Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX

Le design

Sur l’écouteur de gauche, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités que propose le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX. Vous aurez un cadran vous permettant de régler le volume entrant. Le second cadran vous permettra de gérer le volume sortant du casque d’écoute. Ensuite, vous avez un bouton où il est inscrit : mode. Celui-ci vous permet de sélectionner un des quatre modes proposés, soit le son emblématique, l’amplification des basses, l’amplification des basses et des aigus ainsi que l’amplification vocale. Pour finir, vous avez aussi un bouton d’alimentation. Le micro, toujours sur le côté gauche du casque d’écoute, se replie vers vous afin de se mettre en sourdine. L’appareil qui m’a été fourni est d’un coloris rose pastel horriblement beau. Je suis tombée immédiatement sous le charme ! Pour les besoins de ce test, on me proposait aussi une couleur sarcelle qui n’était pas mal non plus !

Je terminerais en précisant que le casque vient avec un transmetteur USB qui vous permettra de connecter facilement votre nouvel appareil sur toutes les plateformes qui sont à votre disposition. Vous aurez aussi un câble de charge USB-C pour recharger votre casque d’écoute.

Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX

Le confort

Le casque d’écoute Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX n’est pas très flexible et pourrait sembler plutôt serré sur la tête de certaines personnes. Pour ma part, je l’ai trouvé confortable et très stable. Il me serait assurément facile de faire du sport en le portant. Il tiendrait en place. Toutefois, lorsque mon conjoint l’a testé, il a rapidement trouvé celui-ci inconfortable et trop ajusté. Les deux écouteurs peuvent se tourner afin d’être posés totalement à plat. À l’intérieur de ceux-ci, les coussins de tissu sont en mousse mémoire. J’avoue que lors d’une utilisation prolongée, j’ai trouvé que le tissu pouvait commencer à donner chaud à l’utilisateur. Par exemple, il serait peut-être désagréable d’être utilisé durant des sessions sportives. (Malgré le fait que, comme mentionné plus haut, il tiendrait aisément en place !)

La pression du bandeau du casque d’écoute m’a parfois semblé un peu intense. C’est surtout pour mon conjoint que cela a réellement semblé problématique. Il m’a affirmé qu’il aurait été incapable de porter l’appareil sur une longue période. Pour ma part, après quelques minutes à le porter, je finissais par m’habituer et à trouver cela confortable.

La qualité

J’ai testé le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX lors de plusieurs sessions différentes. Que ce soit pour simplement écouter de la musique, visionner ou jouer seule ainsi qu’en multijoueur, j’ai eu plusieurs occasions de tester l’appareil. J’ai aussi pu vérifier la qualité du casque d’écoute sur mon Google Pixel 6, sur ma Nintendo Switch ainsi que sur mon ordinateur. Je pense que je peux facilement mentionner le fait que mon expérience en multijoueur fut la moins intéressante. Les gens avec qui je communiquais trouvaient que ma voix sonnait étrange. De leur point de vue, la qualité ne semblait pas être au rendez-vous. J’ai aimé le fait de pouvoir mettre le casque en sourdine simplement en relevant le microphone, c’est une option que je ne possède pas sur le casque d’écoute que j’utilise actuellement. Je trouve ça pratique !

Sinon, je dirais que mes sessions de musique et de visionnement étaient sympathiques. C’était confortable sur de longues sessions et très agréable à l’oreille. Les expériences de jeu en solo étaient aussi plaisantes. Je pense que c’est surtout le micro qui m’a, finalement, rebutée. Sa qualité n’étant pas impressionnante, je n’ai pas apprécié le fait de jouer en multijoueur avec l’appareil. Celui-ci semblait également avoir de la difficulté à filtrer les bruits de fond. Mes amis remarquaient qu’ils entendaient énormément mon clavier ou encore, les pas de mes animaux sur le sol. Malgré mes nombreuses tentatives de réglages, je n’ai pas réussi à améliorer cela.

Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX

En conclusion…

Les écouteurs Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX ne sont certainement pas les meilleurs que j’ai pu tester, mais ils ne sont pas non plus mauvais. Pour le prix, cela peut être un très bon achat. Surtout si vous envisagez d’utiliser l’appareil sur plusieurs plateformes de jeu. L’autonomie est aussi un avantage certain. Pour ce qui est du confort, je pense que cela dépendra de la personne qui l’utilisera. Le plus gros point faible que j’ai trouvé à ce casque d’écoute est certainement son micro qui m’a semblé d’une qualité moindre. J’ai peut-être aussi regretté le fait qu’il n’y ait pas d’option filaire, nous offrant ainsi le choix, au cas où notre appareil serait totalement déchargé. Heureusement, celui-ci se recharge très rapidement, en bien moins d’une heure.

Visuellement, il est sublime. J’avoue posséder un appareil qui offre de meilleures performances sonores. Toutefois, il est évident que j’utiliserai le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX pour sa fonctionnalité sans fil sur ma Nintendo Switch ou pour visionner et écouter de la musique sans déranger mon conjoint. Aussi, le prix semble juste concernant ce qu’il propose. De plus, il est très simple d’utilisation. Pour finir, je mentionnerais que je n’ai pas trouvé de différence flagrante entre les différents modes. Cela ne changeait pas du tout la donne, en réalité.

J’aime

  • Le confort
  • La couleur et le style
  • La durée de vie de la batterie
  • La compatibilité avec plusieurs plateformes

J’aime moins

  • L’absence d’option filaire
  • Le micro qui semble fragile et la sensation d’un manque de flexibilité du casque d’écoute
  • Le micro n’est pas aussi impressionnant que d’autres modèles de casque d’écoute que j’ai pu tester

Le produit a été fourni par Turtle Beach.

Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX

Design
Durabilité
Son
Micro
Prix

Bien !

Il est évident que si vous êtes à la recherche d'un casque d'écoute qui est compatible avec de nombreuses plateformes, vous pourriez envisager d'acheter le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX. Sa grande autonomie pourrait aussi vous convaincre. Toutefois, je pense que ce n'est pas le meilleur micro que j'ai pu tester et cela devrait être pris en considération lorsque vous envisagerez son achat.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Toyota bZ4X 2024 : un VUS électrique qui tient la route

Cela faisait bientôt cinq ans que je n’avais pas fait de test de voiture électrique. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.