Uzaki-chan wa Asobitai!

Top 5 des meilleurs animes de l’été 2020

Il y a quelques temps, je vous avais présenté la programmation de cet été. Je dois avouer que j’ai trouvé cette saison-ci plutôt pauvre en nouveautés. Si on ne compte pas les séries qui bénéficiaient d’une suite, il n’y a eu que trois ou quatre animes qui ont suscité mon intérêt. Dans cet article, je vais donc vous présenter mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2020.

Voici mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2020

My Teen Romantic Comedy

#5 – My Teen Romantic Comedy Saison 3

  • Nom original : Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
  • Épisodes : 12
  • Format : Série
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Tranche de vie, Romance, Drame, Comédie
  • Studio d’animation : feel.
  • Éditeur : ADN
  • Bande-annonce

Synopsis

Il s’agit de la troisième saison de la série animée My Teen Romantic Comedy.

Mon avis

J’ai visionné la troisième saison de My Teen Romantic Comedy en me disant que ce triangle amoureux ne se terminerait pas de la façon que j’aurais espérée. Ce fut le cas. Malgré cela, c’était bien de revoir les personnages que j’avais appris à aimer au fil des premières saisons. J’ai pu suivre leurs histoires et leurs mésaventures lors d’une troisième et dernière saison. Bien que je l’ai trouvé moins intéressante que les précédentes, je ne me suis pas ennuyée en visionnant l’anime. Il s’agit là d’une belle romance avec un protagoniste original et très intéressant. Les personnages de cet anime ont une façon de penser et de communiquer unique. On s’attache facilement à eux et pour cette raison, l’anime s’est hissé en cinquième position de mon top. Si vous recherchez une romance avec des protagonistes intéressants, ne cherchez plus et visionnez les trois saisons de My Teen Romantic Comedy !

The Misfit of Demon King Academy

#4 – The Misfit of Demon King Academy

  • Nom original : Maou Gakuin no Futekigousha : Shijou Saikyou no Maou no Shiso, Tensei shite Shison-tachi no Gakkou e
  • Épisodes : 13
  • Format : Série
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Action, Fantastique, Comédie, Romance
  • Studio d’animation : Silver Link.
  • Éditeur : Wakanim
  • Bande-annonce

Synopsis

Après 2000 ans, le seigneur démon, ayant la capacité de détruire les humains, les élémentaires et les dieux vient d’être réincarné ! Suite à une longue période d’innombrables guerres et de conflits, Arnos, le seigneur démon, devint fatigué et aspira à un monde pacifique. Il décida donc de se réincarner. Cependant, le monde dans lequel il se réincarne est trop habitué à la paix et ses habitants sont donc trop faibles. Arnos décide de s’inscrire à l’Académie Maou, qui est un établissement créé pour rechercher tous les étudiants susceptibles de représenter la réincarnation du seigneur démon.

Néanmoins, ses pouvoirs sont trop extraordinaires pour que ceux de l’académie puissent le juger correctement. Il est donc considéré comme un étudiant incompatible. Sous-estimé et évité par la plupart des habitants de la région, il décide de recruter Misha, une des seules personnes gentille avec lui, pour grimper au sommet de la hiérarchie des démons et ainsi récupérer son titre et statut antérieurs.

Mon avis

Pour être honnête, en lisant le résumé de cet anime, je me suis dis que ça allait être très cliché. Une académie magique, un roi démon et un petit harem, c’est d’un cliché absolu et généralement, je m’ennuie rapidement en visionnant ce genre d’anime. Néanmoins, après avoir reçu quelques bons commentaires sur les premiers épisodes de l’anime, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait ! Bizarrement, cet anime demeure très cliché, comme je l’avais deviné. Toutefois, il y a un je ne sais quoi qui nous tient en haleine lorsque l’on visionne The Misfit of Demon King Academy.

Le personnage principal est très puissant, voire même invincible. Les combats devraient donc être ennuyeux et pourtant, ce n’est pas le cas. L’intrigue est intéressante. Pourquoi l’histoire a-t-elle été changée ? Qui a fait en sorte que les gens du futur oublient le réel nom du roi démon ? À ses côtés, ses camarades œuvreront afin qu’il retrouve son titre. Beaucoup d’action, un brin de romance et de la bonne comédie vous attendent en visionnant cet anime cliché, mais très intéressant.

#3 – Great Pretender

  • Nom original : Great Pretender
  • Épisodes : 23
  • Format : Série
  • Origine : Œuvre originale
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Mystère
  • Studio d’animation : Wit Studio
  • Éditeur : Netflix
  • Bande-annonce

Synopsis

Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Avec l’aide de Kudo, son partenaire, ils essaient d’escroquer un français à Asakusa. Cependant, leur petit tour s’est retourné contre eux et ils vont désormais être obligés de travailler pour lui. Cette fameuse personne qu’ils ont essayé d’escroquer s’avère être Laurent Thierry, un homme contrôlant la mafia japonaise. Edamura est loin de s’imaginer ce qui l’attend après s’être engagé dans les sales affaires du français !

Mon avis

C’est par hasard que j’ai décidé de visionner Great Pretender. On me l’avait conseillé, mais je l’ai rapidement oublié dans les nombreuses séries figurant dans ma liste. Une soirée, je ne savais pas quoi faire et je l’ai vue passer sur Netflix. Ça avait l’air comique et différent. J’ai tenté le premier épisode et j’ai été agréablement surprise ! C’est l’histoire de l’arnaqueur arnaqué, tout simplement ! Cet anime est rafraichissant. Il sort des normes habituelles et ça fait du bien. On suit l’histoire d’une bande d’arnaqueurs qui useront de stratégies de supercheries toutes aussi loufoques et impressionnantes les unes que les autres ! La conclusion des arnaques est toujours palpitante. J’ai bien ri en visionnant cet anime et ce, sans prise de tête. C’était divertissant et je le recommande pour une bonne soirée détente ou rigolade.

Deca-Dence

#2 – Deca-Dence

  • Nom original : Deca-Dence
  • Épisodes : 12
  • Format : Série
  • Origine : Oeuvre originale
  • Genre : Action, Aventure, Science-Fiction
  • Studio d’animation : Nut
  • Éditeur : Wakanim
  • Bande-annonce

Synopsis

Il y a plusieurs années, une mystérieuse forme de vie nommée Gadoll a presque exterminée l’humanité. Le reste de l’humanité habite désormais dans Deca-Dence, une immense forteresse mouvante de 3000 mètres de haut construite pour faire face à la menace des Gadoll. Les habitants de Deca-Dence se divisent en deux catégories : les Gears, des guerriers combattant quotidiennement les Gadoll et les Tankers, des personnes ne possédant pas les compétences pour se mesurer à ces monstres. Un jour, Natsume, une Tankers qui rêve de devenir une Gears, fait la rencontre de Kaburagi, un réparateur d’armure. L’une est une fille positive qui n’abandonne jamais ses rêves et l’autre un homme réaliste qui a abandonné les siens. Cette rencontre fortuite finira par ébranler le futur de ce monde.

Mon avis

Cet anime aura été ma petite surprise du lot. Et c’est pour cette raison qu’il se retrouve en deuxième position de mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2020. Le résumé m’a charmé. J’ai donc décidé de tenter l’anime sans me poser de questions. Lorsque j’ai débuté le deuxième épisode, je ne comprenais plus rien. Je me suis demandé si je regardais toujours la même série tant tout était si différent ! Après quelques minutes de visionnement, j’ai compris qu’il s’agissait bel et bien du deuxième épisode de l’anime… Je ne comprenais pas trop, mais j’ai décidé de donner une chance à Deca-Dence. Je ne mentirai pas en vous disant que j’ai frôlé l’envie d’arrêter aussitôt la série !

Par curiosité, j’ai continué et ce n’était pas du tout une erreur ! Cet œuvre originale était très surprenante ! Je ne m’attendais pas à grand-chose et au final, Deca-Dence se retrouve en deuxième position de mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2020. Si vous appréciez les animes de science-fiction avec de l’action et beaucoup d’émotions humaines, je vous propose cet anime qui se conclut en douze épisodes.

Re:Zero Saison 2

#1 – Re:Zero Saison 2

  • Nom original : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
  • Épisodes : 13
  • Format : Série
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Drame, Fantastique, Romance, Psychologique, Thriller
  • Studio d’animation : White Fox
  • Éditeur : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

Il s’agit de la deuxième saison de Re:Zero.

Mon avis

Depuis le temps que j’attendais la suite de la perle qu’est Re:Zero ! L’attente aura valu la peine puisque cet été, nous avons pu dévorer la première partie de la seconde saison de l’anime. La deuxième partie devrait être disponible durant la saison d’hiver 2021. Dans cette saison, nous apprenons beaucoup de choses sur nos héros. Nous vivons de nouvelles émotions auprès d’eux. L’absence de l’adorable Rem fut, néanmoins, très dure pour mon petit cœur. Mais malgré cela, nous avons eu droit à un début de saison magnifique. Plein de questions, mais aussi de nombreuses réponses. Il s’agit d’un de mes animes favoris ! Si vous ne l’avez toujours pas visionné, je vous le conseille fortement !

Et vous, quels sont les animes de l’été 2020 qui vous ont marqués ?

Je le sais ! Il y avait plusieurs autres animes qui étaient très bien lors de cette saison chaude. Je pense notamment à The God of HighSchool que je n’ai pas encore commencé ou Uzaki-chan Wants to Hang Out ! ou Rent-a-Girlfriend dont on entend beaucoup parler. Bref, c’était mon top 5 personnel des meilleurs animes de la saison d’été 2020. Et vous, quels ont été les titres qui vous ont le plus marqués ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Trails of Cold Steel 4

Trails of Cold Steel IV : La grande finale de l’épique saga !

Il y a parfois des jeux qui malheureusement passent sous le radar ou sont sous-estimés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.