The Walking Dead : L’ultime saison aura droit à sa conclusion grâce à Skybound Games

Il y a quelques semaines, Telltale Games nous annonçait la fermeture de leur studio. L’avenir de l’ultime saison de The Walking Dead était, elle aussi, en danger. Le licenciement de ses derniers effectifs en aura découragé plus d’un quant à l’espoir de voir un jour le dénouement des aventures de Clementine. Fort heureusement pour les amateurs, le jeu aura bel et bien droit à sa fin.

C’est lors de la New York Comic Con que le scénariste Robert Kirkman, l’auteur des comics de The Walking Dead, a annoncé que les derniers épisodes du jeu seraient terminés par son propre studio : Skybound. C’est une nouvelle qui réjouira certainement les gens qui avaient précommandé la totalité des épisodes. Toutefois, aucun détail sur le fonctionnement de la création des deux derniers épisodes n’a été énoncé. Malgré tout, Skybound promet de nous en donner prochainement. D’après Variety, Skybound Games voudrait engager l’équipe qui avait travaillé sur la série. D’autant que la société ne compte pas de développeur.

Skybound Games a été fondé en début d’année par Robert Kirkman. Le studio nous a offert le jeu mobile The Walking Dead Road to Survival en collaboration avec Scopely. De plus, ils ont travaillé sur Overkill’s The Walking Dead avec Starbreeze. Il semblerait aussi que le troisième épisode de la saison finale du jeu ait été entamé par l’ancienne équipe de Telltale Games avant la fermeture brutale du studio. Après tout, ledit épisode devait se dévoiler le 6 novembre prochain.

Si The Walking Dead pourra bénéficier de son dénouement, nous ne pouvons toutefois pas en dire autant des suites attendues telles que The Wolf Among Us et Game of Thrones. Stranger Things qui, lui aussi, avait été annoncé ne verra probablement pas le jour sauf si une autre compagnie offre son aide ou décide de reprendre le projet. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire est de nous réjouir de la nouvelle actuelle. Le jeu qui aura fait connaître le studio Telltale Games aura droit à la fin qu’il mérite.

Telltale Games | Skybound Games

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Judith Grimes (Cailey Fleming) représente à merveille le renouveau de la série - The Walking Dead - Saison 9, Épisode 5 - Crédit photo : Jackson Lee Davis/AMC

The Walking Dead Saison 9 Épisode 5 : What Comes After

* Alerte aux divulgâcheurs ! * The Walking Dead Saison 9 Épisode 5 : What Comes After …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *