Une série télé basée sur The Last of Us a été confirmée par HBO

Depuis sa sortie en 2013 sur la console PS3 (et en version rehaussée pour la PS4 en 2014), The Last of Us est considéré comme étant un des meilleurs jeux jamais conçus. Développé par le studio Naughty Dog, qui nous avait donné les franchises Crash Bandicoot et Uncharted, ce jeu d’aventure à la troisième personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique a su séduire autant la critique que le public. Avec une suite prévue en mai, les amateurs de la série seront heureux d’apprendre que la chaîne HBO a annoncé qu’elle allait produire une série télé basée sur le jeu original.

La série sera produite par Neil Druckman, qui avait produit le scénario du jeu original, et Craig Mazin. Ces deux vétérans de la télévision cumulent déjà de nombreuses récompenses, comme des prix BAFTA et Golden Globes. Mazin a d’ailleurs écrit le scénario de la mini-série Chernobyl, basée sur la catastrophe nucléaire survenue en Ukraine dans les années 80. Il est donc déjà un habitué des situations post-apocalyptiques, un atout pour une série basée sur The Last of Us. Carolyn Strauss, qui a également travaillé sur Chernobyl, mais aussi sur Game of Thrones, agira en tant que coproductrice, de même que Evan Wells, président chez Naughty Dog. Le projet sera créé par HBO et PlayStation Productions, pour lequel ce sera la première production.

HBO a recruté deux talentueux scénaristes pour produire la nouvelle télé-série, Craig Mazin et Neil Druckman
La série sera produite par Craig Mazin, scénariste de la série Chernobyl, et Neil Druckman, qui avait écrit celui du jeu original

Un jeu vidéo parfait pour une adaptation à la télévision

Le scénario de la série se basera sur les événements du premier jeu de la franchise. Se déroulant vingt ans après qu’un parasite ait décimé une grande partie de la population humaine, le jeu suit les pas de Joel, un survivant qui traîne un lourd passé derrière lui. À ces côtés se trouve Ellie, une jeune fille dont l’ADN pourrait contenir la clé pour la survie de la race humaine. Pour ce faire, ils doivent suivre un chemin parsemé d’embûches. Les humains infectés par le parasite deviennent violents et agressifs au moindre contact, mais ils ne sont pas le seul danger. Des bandes de survivants rôdent parmi les ruines et sont prêts à tout pour mettre la main sur la moindre ressource. On s’attend donc à une série plutôt glauque. Les créateurs ont également laissé sous-entendre que des éléments du deuxième chapitre de la franchise pourraient être inclus. La sortie de The Last of Us Part II est prévue pour le 29 mai prochain, exclusivement pour la console PS4.

Le scénario du jeu original est poignant et très riche, parfait pour une série télé
The Last of Us est considéré comme étant un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps et son scénario riche est tout indiqué pour en faire une excellente série télé

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour la nouvelle série télé, mais il est à prévoir qu’elle verra le jour en 2021 ou 2022. Également, aucun nom d’acteur n’a été confirmé pour incarner les personnages principaux de Joel et Ellie. Je verrais bien Hugh Jackman dans la peau de Joel, qu’en pensez-vous ?

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Trials of Mana

Trials of Mana : un remake réussi

En 2018, Square Enix avait lancé ce que je qualifierais de « semi-remake » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.