Sony dévoile les dates de sortie pour The Last of Us Part 2 et Ghost of Tsushima

Les propriétaires de la console PS4 seront bien occupés cet été avec la sortie de deux titres exclusifs et fort attendus. The Last of Us Part II sortira en magasins et en ligne le 19 juin prochain et Ghost of Tsushima sera disponible le 17 juillet.

The Last of Us Part II sera la continuation des aventures de Joel et Ellie, le duo de protagonistes du titre précédent. Se déroulant cinq ans plus tard, le jeu mettra en vedette Ellie, cette fois-ci. Devenue une jeune adulte, elle aura à affronter un monde dévasté par une catastrophe environnementale qui a décimé une grande partie de la population et a transformé de nombreux humains en créatures sanguinaires. Le second titre de la franchise introduira aussi un culte post-apocalyptique que Ellie aura à affronter, tout en explorant ses sentiments envers d’autres personnages du jeu. Le jeu promet un univers glauque et déprimant, ainsi que des séquences d’action particulièrement intenses.

Ghost of Tsushima sera un jeu d’action et de furtivité se déroulant au Japon à l’époque médiévale. Le personnage principal est un samouraï qui devra faire usage de tout son arsenal afin de tenir tête à une invasion de l’empire mongol. Pour se faire, il pourra soit les affronter de front, mais il aura également la possibilité d’utiliser la furtivité pour éliminer ses ennemis silencieusement. L’environnement du jeu sera complètement ouvert et inclura des champs, des forêts et des montagnes. Le jeu est développé par le studio Sucker Punch Productions qui nous a donné les franchises Sly Cooper et Infamous.

Le dévoilement de la nouvelle date de sortie pour The Last of Us Part II survient après de nombreux délais, dont le dernier a été causé par la pandémie qui sévit actuellement dans le monde. Aussi, plusieurs séquences vidéo du jeu ainsi que de larges pans de scénario auraient été publiés sur les réseaux sociaux par un employé anonyme du studio Naughty Dog. Sony n’a pas confirmé si la nouvelle date de sortie est due à cette fuite.

Pour plus de détails sur la sortie de ces deux jeux, veuillez vous rendre sur leurs sites officiels.

The Last of Us Part IIGhost of Tsushima

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Trials of Mana

Trials of Mana : un remake réussi

En 2018, Square Enix avait lancé ce que je qualifierais de « semi-remake » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.