The Hero's Closet: Sewing For Cosplay And Costuming

The Hero’s Closet : une nouvelle ressource littéraire pour la costumaderie

Pour ceux et celles qui s’intéressent à la costumaderie, trouver des ressources est très facile ! Des tutoriels YouTube jusqu’aux descriptions complètes sur DeviantArt, il existe de nombreux moyens pour concevoir et créer des costumes. Malgré une forte présence de tutoriels numériques, les livres d’instructions sont toujours présents pour aider. Pensons notamment à Kamui Cosplay et ses livres de fabrication d’armure.

Avec la couture, parfois les livres ont peu ou pas d’instructions sur les costumes de super héros ou de mangas, car très souvent les designs de costumes sont très uniques. Afin de se distinguer des autres livres de couture, Gillian Conahan, costumadière de renom, éditrice de Vogue Patterns Magazine et employée de McCall’s, a décidé de créer The Hero’s Closet : Sewing for Cosplay and Costuming.

Ce livre explique étape par étape la base pour la construction de costumes de super héros. Les explications comportent des conseils qui ne sont normalement pas trouvés dans les livres de coutures conventionnels. En plus de la construction de base, The Hero’s Closet vous aide avec toutes les démarches pour la création d’un costume, particulièrement : 

  • La recherche d’inspiration avec le matériel source et les fandoms ;
  • Comment prendre quelque chose d’irréel et le transformer en quelque chose de tangible ;
  • Des trucs sur la recherche de patrons, le style de tissu, les modifications et l’embellissement d’un costume.

Le livre offre aussi 11 patrons de base avec explications que le lecteur peut utiliser et transformer à sa guise. On y trouve des patrons de pantalon, de veste et de combinaison-pantalon (jumpsuit). Parfois, faire les premiers pas pour coudre un costume peut s’avérer effrayant, mais le meilleur moyen pour réussir est de bien s’outiller. Je crois que ce livre est une bonne manière pour redonner l’inspiration et apprendre de nouvelles techniques. Maintenant, pour vrai, il n’y a aucune excuse pour les festivals et l’Halloween !

The Hero’s Closet : Sewing For Cosplay And Costuming est disponible en précommande et la livraison est prévue pour le 18 avril 2017.

Commandez sur Amazon

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Comiccon de Québec 2022 : un petit avant-goût de cette édition

De nouveau cette année, soit le 8 et 9 octobre 2022, je vais avoir la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.