The Elder Scrolls IV Oblivion : Déjà 10 ans !

Mars 2006 marquait le début d’une nouvelle ère pour les fans de jeux de rôles. En effet, c’est à cette date que le studio Bethesda sortait le jeu que plusieurs considèrent comme celui qui a inauguré la septième génération des consoles. The Elder Scrolls IV Oblivion, comme le nom l’indique, est le quatrième titre de la célèbre série de jeux de rôles médiévaux fantastiques. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’incarner le type de héros que vous souhaitez, que ce soit un guerrier armé de pied en cap, un mage aux sorts puissants ou un assassin furtif. Le monde du jeu est énorme, composé de dizaines de villes et villages, en plus de nombreux donjons et cavernes à explorer. Vous aurez à accomplir des douzaines de quêtes, en plus de pouvoir vous joindre à différentes factions, comme la guilde des voleurs ou la sombre confrérie des assassins.

The Elder Scrolls IV Oblivion : Déjà 10 ans!
The Elder Scrolls IV Oblivion : Déjà 10 ans !

Le jeu a su plaire autant aux critiques qu’aux joueurs avec ses graphiques époustouflants pour l’époque, sa trame musicale impressionnante et sa quantité phénoménale de contenu. Aussi, les développeurs ont su apporter plusieurs améliorations comparativement aux titres précédents de la série, comme une intelligence artificielle supérieure et des voix pour tous les personnages non-joueurs, un système de déplacement rapide, ainsi qu’une jouabilité améliorée au niveau des combats. Il est désormais possible d’utiliser une forme de stratégie au lieu de simplement cliquer sur le bouton d’attaque jusqu’à ce que votre ennemi rende son dernier souffle.

En plus de son contenu déjà imposant, deux modules d’expansion sont sortis après sa sortie. Knights of the Nine ajoute une faction supplémentaire, un ordre de chevaliers, et Shivering Isles qui vient avec un nouveau continent, le monde farfelu de Sheogorath, prince daédrique de la folie. De plus, la version pour PC vous permet de télécharger tous les outils de création dont les programmeurs du jeu disposaient pour modifier le contenu du jeu en plus de créer vos propres scénarios et objets.

The Elder Scrolls IV Oblivion : Déjà 10 ans!
The Elder Scrolls IV Oblivion : Déjà 10 ans !

Sorti tout d’abord sur PC et Xbox 360 en mars 2006, Oblivion a vu une version pour PS3 sortir un an plus tard. Le jeu est toujours disponible en vente sur Steam, ainsi qu’en magasin en version « jeu de l’année » qui comprend le jeu de base et ses deux expansions. Si vous n’avez toujours pas essayé ce grand classique des jeux de rôles, je vous invite à le faire. Vous ne serez pas déçus !

Quels sont vos souvenirs de Elder Scrolls IV Oblivion ?

Partagez-les dans la section des commentaires !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Skyrim Special Edition – Le chef d’oeuvre se refait une beauté

À sa sortie en novembre 2011 sur les consoles PS3 et Xbox 360 et sur …

Qu'en penses-tu ?