World Cosplay Summit
Source : Facebook

Team AnniMae, nouveau représentant canadien pour le World Cosplay Summit 2023

Après une pause de deux ans, le concours préliminaire du World Cosplay Summit (WCS) était de retour à l’Otakuthon. Cette année, l’équipe couronnée représentera le Canada à Nagoya au Japon en 2023. Pour l’occasion, trois équipes ont tenté leur chance. Les juges pour l’événement étaient C&F Cosplay Factory de l’Allemagne (elles ont gagné le prix Brother au WCS en 2019) et Team Asagao. Voici un retour sur la compétition de cette année.

Retour sur le World Cosplay Summit 2022

Comme à l’habitude, l’Otakuthon était en même temps que le WCS. Team Asagao, les représentantes couronnées en 2019, n’a pas fait le voyage au Japon pour la compétition sur scène. L’équipe, composée de Nafuri_Chan et Nienna Surion, a participé à la compétition vidéo qui a été introduite en 2021. Elles n’ont pas remporté la première place, mais elles ont remporté le Prix Arda pour leurs perruques ! Vous pouvez voir leur vidéo sur le la chaîne YouTube du WCS. Pour ce qui est des gagnants, la première position revient à la Suède, la deuxième au Mexique et la troisième à la Thaïlande. Pour les prix de présentation sur scène au Japon, la France l’a remporté avec leur performance inspirée de Sailor Moon. La deuxième place revient à l’Australie et la troisième à la Thaïlande.

Place au spectacle !

La première équipe à se lancer sur scène était Team Axolot composée de Axel Cosplay et Doll de Doll Damage, représentant canadien 2019. Ils se sont transformés en Alphen et Vholran Igniseri du jeu vidéo Tales of Arise. Les spectateurs ont eu droit à un combat d’épée énergique, à des costumes détaillés et des accessoires électrisants.

L’équipe Passeke (comme parce que ;)) était la deuxième a fouler la scène. Les costumadières Careko et Sweet July ont interprété une scène de l’anime Sailor Moon. La scène en particulier était lorsque Sailor Venus se déguise en Sailor Moon pour protéger Usagi. Leur performance était plus axée sur la comédie avec un élément de quick change. Durant l’entrevue avec les équipes, les filles ont mentionné participer au concours pour le plaisir de performer et pour inciter d’autres costumadiers à participer aux prochaines éditions.

Les dernières et non les moindres, Team AnniMae. Anniechie Designs et Mae-Gwyn Cosplay ont interprété Homura Akemi et Madoka Kaname de Puella Magi Madoka Magica. Elles ont joué une scène de cet anime dramatique qui prouve que les séries de type magical girl ne sont pas toutes pastelles et arcs-en-ciel. Elles ont bien représenté la tristesse de leurs personnages.

Après une délibération serrée où un total de 20 points est alloué (10 pour la performance, 5 pour le costume et 5 pour la fidélité à la source), les juges ont couronné Team AnniMae comme équipe représentante pour le WCS 2023 ! Un énorme bravo ! Félicitations aussi à Team Axolot pour leur deuxième place. Les spectateurs ont eu beaucoup de plaisir à voir ces équipes sur scène. Le World Cosplay Summit 2023 se déroulera à Nagoya au Japon l’été prochain. Pour en savoir davantage sur le WCS, visitez leur site web

 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbécois depuis 2013 et fréquente les festivals geek depuis 2011.

Aussi à voir...

Jeux vidéo de l’année 2021 – Les choix de nos chroniqueurs

Une autre année passée en confinement signifie que nous avons eu le temps de tester …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.