Star Wars : La voie du destin Tome 01

Star Wars : La voie du destin Tome 01

Grâce à Hachette Canada, j’ai pu découvrir le premier tome d’une nouvelle bande dessinée d’une série de films que j’aime beaucoup : Star Wars. Il existe de nombreuses adaptations de ces films cultes, mais pour ma part, je n’avais jamais touché aux versions papier. J’étais donc emballée à l’idée de pouvoir découvrir Star Wars sous la forme d’une bande dessinée.

  • Titre : Star Wars : La voie du destin – Tome 01
  • Éditeur : Panini Comics
  • Collection : 100 % Star Wars
  • Auteur : Charles Soule
  • Dessinateur : Jesus Saiz
  • Date de sortie : 25 août 2021

Star Wars : La voie du destin Tome 01
Il s’agit de la couverture de la bande dessinée : Star Wars : La voie du destin Tome 01 de Charles Soule et Jesus Saiz.

Résumé

« Je suis ton père ». Avec ces quatre mots, Darth Vador a complètement bouleversé l’univers de Luke Skywalker. Et pour les Rebelles, l’heure n’est pas non plus à la fête ! Han Solo a été capturé par Boba Fett, la Bataille de Hoth s’est achevée de façon désastreuse et Luke, Leia, Lando, Chewbacca et leurs droïdes ont échappé de justesse à la mort. Le destin va les envoyer vers un autre piège !

Début d’une nouvelle série Star Wars ! La première a décrit les événements séparant les deux premiers films de la première trilogie, celle-ci relate ce qu’il s’est passé entre L’Empire contre-attaque et le Retour du Jedi ! Ces albums sortent en parallèle des Softcovers STAR WARS, laissant ainsi à chaque lecteur le choix de son format de prédilection !

Critique

Cette bande dessinée ne reprend pas les aventures des films. Il s’agit plutôt d’une histoire inédite se déroulant après L’empire contre-attaque. Ce que l’on remarque aussitôt, c’est que les personnages sont bien écrits et totalement respectés. On se retrouve auprès d’un Luke qui vient de découvrir la vérité sur Darth Vador et qui est, bien évidemment, bouleversé par cette nouvelle. Il se remet en question. Celui-ci tente alors de se reconnecter avec la force. Aussi, nous en apprenons davantage sur le personnage de Lando et nous apprenons à le voir d’une façon différente. D’autres personnages sont aussi, évidemment, mis de l’avant, comme Leia ou Chewbacca ainsi que les droïdes.

Graphiquement, les dessins sont incroyables. Je n’ai rien à redire à ce sujet. Les détails sont au rendez-vous et la colorisation des pages est jolie. J’ai aussi énormément apprécié la couverture de cette bande dessinée. J’avais presque l’impression de regarder l’affiche d’un film d’animation… Aussi, les personnages sont très ressemblants aux films. L’humour et l’action sont bien dosés. De plus, j’ai bien apprécié les références aux précédents films.

Cette bande dessinée est un bon complément aux films. L’action se déroule tout de suite après L’empire contre-attaque, comme mentionné plus haut dans l’article. Il aurait pu s’agir carrément d’une extension de ce film tellement les événements sont rapprochés. Évidemment, vous comprendrez que si vous n’avez visionné que les cinq premiers films (ou les deux premiers, dépendamment de la façon dont vous visionnez ceux-ci), vous pourrez sans aucun problème apprécier la lecture de cette bande dessinée. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu les films les plus récents pour comprendre les événements de celle-ci, alors, que vous soyez en retard ou simplement pas de grands amateurs des derniers titres de cette série qui sont sortis, rien ne vous empêche de vous lancer dans cette lecture !

« Vador m’a dit quelque chose sur la cité des nuages. Si c’est vrai, il vaut peut-être mieux que je ne devienne pas un Jedi.  »

Conclusion

Bref, Star Wars Tome 01 : La voie du destin est aussi agréable pour les vétérans que pour les nouveaux amateurs de la série. Néanmoins, n’oubliez pas de regarder les premiers films avant d’entamer cette lecture. Autrement, vous serez rapidement déboussolés. Bref, j’ai vraiment apprécié cette lecture qui, selon moi, complète très bien les films. J’ai été contente de voir qu’il ne s’agissait pas d’une adaptation d’un des volets du grand écran, mais bien d’une histoire inédite, d’une suite, qui plus est ! J’ajouterais que puisque l’histoire est liée aux films, il ne faut pas vous attendre à découvrir énormément de nouveautés. Malgré tout, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un point très négatif. La lecture fut suffisamment plaisante pour que je puisse vous conseiller vivement de vous lancer !

J’aime

  • Le fait que les personnages soient bien respectés
  • Qu’il ne s’agisse pas d’une adaptation d’un film, mais d’une histoire inédite

J’aime moins

  • Le départ un peu lent

La copie de la bande dessinée : Star Wars : La voie du destin Tome 01 a été offerte par Hachette Canada.

Star Wars : La voie du destin Tome 01

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

J'aime !

Graphiquement très jolie, cette bande dessinée nous offre aussi un scénario très efficace. On ne s'ennuie pas.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

X-wing Star Wars 2

Un modèle original du X-wing de Star Wars se vend 2,3 M$ USD aux enchères

L’univers du cinéma est rempli d’accessoires et de costumes qui ont marqué l’imaginaire. Du costume …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.