Sailor Moon Paris Musical
Source: Geek.com

Le spectacle musical de Sailor Moon sera de retour en 2018… à Paris !

Plus besoin de planifier un voyage en Asie pour assister à un spectacle de Sailor Moon ! À l’été 2018, le spectacle musical sera présenté à Paris. Ce concert s’inscrit dans la programmation de Japonismes 2018 qui souligne 160 ans d’amitié diplomatique entre la France et le Japon. De juillet 2018 jusqu’en février 2019, plusieurs activités reliées à la culture japonaise seront présentées en France. Même Hatsune Miku sera des festivités !

Mini historique des spectacles de Sailor Moon

Au Japon, on surnomme Sera Myu les spectacles de Sailor Moon sur scène. La première apparition de la guerrière de la Lune est survenue en 1993 et a pris fin en 2005. Les performances se faisaient durant l’été et une version corrigée du spectacle était offerte l’hiver suivant. Après une pause, une nouvelle production a été créée en 2013 : La Reconquista pour souligner le 20e anniversaire de la série. En matière d’histoire, les réalisateurs étaient inspirés des mangas et de l’anime. Souvent, ils prenaient des sujets qui n’ont pas été assez développés ou créaient de nouvelles histoires. En tout, il y a eu 30 spectacles différents et 800 représentations ! Pour 2018, il n’y a pas d’information disponible, mais il se peut que la nouvelle installation soit inspirée de Sailor Moon Crystal.

Avez-vous eu la chance de visionner un Sera Myu ? Laissez-nous le savoir dans les commentaires ! En attendant, voici une chanson issue de la première représentation. 

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokémon et les Power Rangers ce qui plus tard a éveillé mon intérêt pour les arts martiaux et le cosplay. J'écris pour Geekbecois depuis 2013 et fréquente les festivals geeks depuis 2011.

Aussi à voir...

Liberté – La Révolution française revisitée, avec créatures démoniaques en prime !

La mode, ces jours-ci dans le domaine du jeu vidéo, semble être de tenter de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.