Maybe Swearing Will Help

Maybe Swearing Will Help : apprendre la broderie tout en humour

J’ai toujours trouvé le monde de la broderie intrigant. D’autant que ce style d’artisanat permet de faire des créations geeks qui me plaisent. Maybe Swearing Will Help m’a tout de suite attirée ! Le titre est décrit comme pouvant être utilisé par des adeptes de la broderie, tout comme par les amateurs. C’était donc parfait ! De plus, l’humour utilisé dans chacune des pages est tout à fait mon style ! Et donc, voici ce que j’ai pensé de ce livre de broderie décalé.

  • Titre : Maybe Swearing Will Help
  • Auteur : Weldon Owen
  • Éditeur : Insight Editions
  • Date de sortie : 7 mars 2023
  • ISBN : 9781681889351
  • Prix : 32,99$ sur Amazon.ca

Maybe Swearing Will Help

Résumé

Les idiots vous ont fait tomber ? Obtenez une aiguille et un fil et éliminez votre stress avec cette collection de motifs de point de croix à laver la bouche avec du savon. Maudire une traînée bleue n’a jamais été aussi satisfaisant !

Il y a des moments où les obscénités hurlantes ne font pas l’affaire, vous devez poignarder quelque chose. Maintenant, vous pouvez faire les deux. Peut-être que Maybe Swearing Will Help combine deux des meilleurs anti-stress – la malédiction et le point de croix – dans l’une des expériences d’artisanat les plus irrévérencieusement agréables que vous aurez jamais eue.

On peut voir le résultat final, ce qui aide à visualiser le projet.

Des réalisations inspirantes et grossières

Maybe Swearing Will Help offre près de 25 motifs inspirés des créateurs de point de croix du monde de l’artisanat. Plus d’une douzaine de créateurs et influenceurs de point de croix les plus vendus sur la plateforme de vente populaire Etsy. Ce livre est d’ailleurs décrit comme étant une version moderne proposant des créations inspirées de bande dessinées rétro avec des phrases sournoises et franchement grossières. Ce n’est assurément pas un livre de point de croix que vous pourriez décemment offrir à votre grand-mère !

C’est facile à réaliser !

Il est d’ailleurs spécifié qu’aucune expérience n’est requise afin de tenter l’expérience de Maybe Swearing Will Help. Les instructions sont simples et les motifs sont clairs ainsi que faciles à suivre. Le livre comprend également un guide des leçons de base sur les techniques de point de croix, afin que tout le monde, même les débutants, puissent commencer à jurer et à poignarder immédiatement leur broderie. Étape par étape, les instructions proposés par ce guide aux images très complètes.

Détendez-vous en poignardant votre tissu

Maybe Swearing Will Help est peut-être ce dont vous avez besoin afin de trouver un chemin vers la paix intérieure. Il vous suffit de vous soulager et de poignarder votre travail : sortez votre côté agressif avec un projet de point de croix facile à réaliser ! Vous pourrez choisir parmi les 25 designs afin d’envoyer le bon message : lavez-vous les mains ou encore, fuck it. Les images sont inspirantes et rigolotes ! Elles sont en couleur afin de montrer les résultats des projets terminés. Cela aide à garantir le succès, offrant par la même occasion des idées concernant la façon d’encadrer et d’afficher vos futures œuvres d’art.

Les idiots vous ont fait tomber ? Obtenez une aiguille et un fil et éliminez votre stress avec cette collection de motifs de point de croix à laver la bouche avec du savon. Maudire une traînée bleue n'a jamais été aussi satisfaisante Il y a des moments où les obscénités hurlantes ne font pas l'affaire, vous devez poignarder quelque chose. Maintenant, vous pouvez faire les deux. Peut-être que Swearing Will Help combine deux des meilleurs anti-stress – la malédiction et le point de croix – dans l'une des expériences d'artisanat les plus irrévérencieusement agréables que vous aurez jamais eu.
On constate que le modèle tient sur quatre pages, ce qui peut parfois être dérangeant.

En conclusion

Honnêtement, Maybe Swearing Will Help est un excellent ouvrage pour les personnes qui désirent apprendre la broderie sans forcément créer de jolies et douces petites fleurs. L’humour décalé de ce livre me sied à merveille et j’ai pu apprendre les bases de cet art avec plaisir. Le plus grand point faible de l’ouvrage est, selon moi, le fait qu’il possède une couverture rigide. En effet, certains modèles tiennent sur deux pages et lorsque vous travaillez votre broderie, vos mains sont occupés. Le livre ne demeure pas forcément ouvert lorsqu’il est à plat, ce qui peut parfois être frustrant.

Toutefois, les arts à réaliser sont humoristiques et plairont aux personnes qui sont un peu plus… grossières. Autrement dit, si les grossièretés vous perturbent, passez votre chemin ! J’ai particulièrement apprécié les modèles : Wash Your Damn Hands, Pew Pew Madafakas ! et No Shit.

La copie livre Maybe Swearing Will Help a été offerte par Insight Editions.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

The Lord of the Rings: Return to Moria - Couverture

The Lord of the Rings : Return to Moria – Artisanat et mine sur fond de Balrog

Dès les premières minutes du jeu, dans la cinématique d’ouverture, c’est nul autre qu’une version …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.