Kobo Libra Colour

Kobo Libra Color : le prix de la couleur !

Depuis peu, je me suis mise à acheter et lire mes nouveaux romans de façon numérique. Il faut dire qu’étant une grande lectrice de romans ainsi que de mangas, cela prend énormément de place dans mes bibliothèques. J’ai donc, récemment, pris la décision de poursuivre l’achat de mes mangas en format papier, mais pour les romans, désormais, en format numérique. Je me suis alors mise à réfléchir aux liseuses en me demandant si la lecture serait plus agréable sur ces appareils que sur mon téléphone portable. Et j’ai eu l’opportunité de tester la Kobo Libra Color, une liseuse qui est disponible sur le marché depuis cette année seulement. Bref, je me suis donc demandé : est-il nécessaire d’avoir une liseuse ou si un téléphone est suffisant afin de profiter pleinement de la lecture numérique ?

Caractéristiques techniques

  • Écran : Écran E Ink Kaleido 3 de 7 pouces avec FastGLR et mode sombre, 1 264 x 1 680
  • Stockage : 32 Go
  • Unité centrale : Double processeur à 2,0 GHz
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 ac/b/g/n (double bande, 2,4 et 5 GHz), technologie sans fil Bluetooth® et USB-C
  • Batterie : 2 050 mAh
  • Étanchéité : IPX8 – Jusqu’à 60 min sous 2 mètres d’eau
  • Éclairage avant : ComfortLight PRO – réglage de la luminosité et de la température de couleur pour une réduction de la lumière bleue
  • Réglage personnalisés : iType : 13 différentes polices et plus de 50 styles de polices
  • Dimension : 144,6 x 161 x 8,3 mm
  • Poids : 199,5 g
  • Formats pris en charge : EPUB, EPUB3, FlePub, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR
  • Langues : Anglais, français, français (Canada), allemand, espagnol, espagnol (Mexique), italien, catalan, portugais, portugais (Brésil), hollandais, danois, suédois, finnois, norvégien, turc, japonais, chinois traditionnel, polonais, roumain et tchèque.
  • Prix : 249,99$
  • Page officielle du produit

Kobo Libra Colour

Vos notes, pensées et annotations

Avec la Kobo Libra Color, il est amusant de prendre des notes et de surligner durant notre lecture. Le tout, en couleur ! Vous pouvez noter des pensées inspirantes avec le carnet de notes intégrées de Kobo et aussi, grâce au Stylet Kobo 2. Vos carnets sont d’ailleurs sauvegardés sur le Kobo Cloud et à la connexion à Dropbox ou Google Drive, vous permettant ainsi de ne jamais perdre vos pensées. D’ailleurs, ces couleurs sont également disponibles afin d’admirer les couvertures colorées des livres que vous lirez… Si vous observez des illustrations à l’intérieur de vos volumes, vous pourrez également les apprécier en couleur.

Un meilleur niveau de confort !

La taille est idéale ! La Kobo Libra Color n’est pas trop lourde. Cela donne l’impression de tenir dans nos mains un véritable livre. Des boutons de rotation de pages sont également disponibles afin de rendre votre expérience encore plus agréable. L’éclairage ComfortLight PRO réduit automatiquement la lumière bleue, améliorant ainsi votre confort de lecture le soir, mais aussi, durant la journée.

Kobo Libra Colour

Plusieurs fonctionnalités pratiques

La capacité de stockage de 32 go permet aux lecteurs de se pavaner où ils le souhaitent avec plus de 24 000 livres numériques ou encore, avec plus de 150 livres audio. L’autonomie est également incroyable ! Autant pour la Kobo Libra Color que pour le Stylet Kobo 2. Vous pourrez écouter vos livres audio Kobo grâce au Bluetooth intégré. De plus, il vous est possible d’emprunter des livres numériques dans vos bibliothèques locales grâce à l’intégration d’OverDrive et de Libby.

Également, il est possible d’utiliser Pocket afin d’enregistrer des articles en ligne et de les lire, par la suite, en mode hors ligne. Bien entendu, d’autres fonctionnalités pratiques sont disponibles comme le fait de pouvoir ajuster la taille de la police, des marges ou encore, le fait de pouvoir changer le style de police. Vous pouvez donc personnaliser entièrement votre expérience de lecture !

Kobo Libra Colour

Étui Notebook SleepCover

J’ai été surprise de pouvoir également tester l’étui Note Book SleepCover. La coque est grise, souple et protège adéquatement l’appareil. Elle se fixe aisément à l’arrière de la Kobo Libra Color. J’aime le fait que l’étui soit de couleur unie. Cela permet une personnalisation pour le lecteur. Par exemple, en y apposant des autocollants à notre goût. Je ne l’ai pas encore fait, mais puisque j’ai une belle collection d’autocollants, je risque de me lancer prochainement. Le plus difficile sera le fait de choisir lesquels mettre… Bref, l’étui est vraiment beau et je n’ai pas peur d’abîmer la Kobo Libra Color grâce à celui-ci ! De plus, l’étui met la Kobo Libra Color en veille dès qu’on le ferme. Celui-ci est également disponible en beige sable ainsi qu’en noir.

Kobo Libra Colour

Le Stylet Kobo 2

Lorsque j’ai ouvert le colis contenant la Kobo Libra Color, j’ai été agréablement surprise de constater que la boîte contenait également le Stylet Kobo 2. Celui-ci permet d’annoter les livres numériques ainsi que les PDF de manière fluide et ultra pratique. (D’autant qu’il s’insère sans difficulté dans l’étui Notebook SleepOver de façon magnétique !) Nous pouvons, à l’aide du stylet, surligner des passages grâce au bouton de surlignage intuitif. Nous pouvons également effacer les erreurs grâce à la gomme située à l’arrière de l’outil. Prendre des notes et surligner de la couleur qui nous plaît sur notre liseuse est un réel plaisir ! Kobo Libra Colour

En conclusion

Certes, la bibliothèque de Kobo et bien moins garnie que celle de Kindle, mais j’ai vraiment apprécié mon test de la Kobo Libra Color. Un poil trop cher à mon goût, l’appareil propose toutefois de nombreuses fonctionnalités intéressantes. J’ai apprécié le confort de lecture que j’ai ressenti tant d’un point de vue physique que numérique. Le fait de pouvoir admirer les couvertures et les illustrations en couleur est un réel régal pour les yeux.

Également, j’aime le fait de pouvoir dessiner, noter et surligner ce qui me tente grâce à une large palette de couleur. Le Stylet Kobo 2 est agréable à utiliser. Il est toutefois ennuyeux de constater que le stylet est obligatoire à posséder (et donc, à acheter) afin de pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de la liseuse. Le produit est étanche et facile à réparer en cas de bris, augmentant ainsi grandement la durée de vie !

Bref, la Kobo Libra Color est une liseuse que j’ai adoré tester. Et assurément, c’est un outil dont je me servirai au quotidien tant l’utilisation est agréable et intuitive. Je suis contente d’avoir pu tester un appareil Kobo. Ils valent le coup d’œil, assurément ! Et je ne peux que remercier Kobo pour leur confiance qui m’a permise de réaliser cet avis.

J’aime

  • La couleur !
  • L’étanchéité
  • Le confort de lecture
  • Les boutons de changement de page physique
  • Les accessoires pouvant être jumelés à la Kobo Libra Color

J’aime moins

  • Le prix
  • La bibliothèque de Kobo qui est moins garnie que celle de Kindle
  • Le fait de devoir obligatoirement posséder le Stylet Kobo 2 afin de profiter de toutes les fonctionnalités

La liseuse Kobo Libra Color, l’étui Notebook SleepCover et le Stylet Kobo 2 ont été fournis par Kobo.

Kobo Libra Color

Design
Performance
Fonctionnalités
Autonomie
Prix

Wow !

J'adore les livres. Je suis heureuse de m'être mise au numérique, bien que l'odeur des livres neufs me manque un peu ! La Kobo Libra Color est un très bel outil pour se lancer dans cette version numérique de la passion qu'est la lecture.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Nissan ARIYA Platinum+ e-4ORCE 2024 : conduire électrique dans le luxe et le confort

Cette année, j’ai décidé de me remettre aux essais routiers, plus particulièrement ceux de véhicules …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.