Les loups du millénaire

Découverte lecture : Les loups du millénaire

Les romantasy (romance et fantasy) sont très en vogue en ce moment ! Je me suis laissée prendre par cet engouement assez facilement puisque j’ai toujours apprécié ces deux genres littéraires. Les combiner ensemble ne peut ainsi que me convenir. Disponible depuis le 5 juin 2024, Les loups du millénaire m’a tout de suite intriguée en raison de son résumé très intéressant. Bref, voici donc ce que j’en ai pensé !

  • Titre original : Les loups du millénaire
  • Scénario : Sapir A. Englard
  • Éditeur VF : Hugo Poche
  • Année : 2024
  • Genre : Romance, Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 (en cours)

Les loups du millénaire

Synopsis

Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près : marquée par un triste souvenir, elle n’arrive pas à faire confiance aux hommes. La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidée à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n’importe qui.

Mais lorsqu’elle rencontre Aiden, l’Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu’elle s’était fixées. D’autant plus qu’Aiden a besoin d’elle pour réaffirmer son pouvoir depuis que son autorité d’Alpha a été remise en question !

Mon avis

Que c’est nostalgique !

Les loups du millénaire comptera sept volumes afin de compléter entièrement son récit. Je trouve ça fascinant. L’engouement entourant les loups-garous semble vouloir repointer le bout son nez. Dans les années 2000 et 2010, on pouvait lire et visionner énormément d’histoires entourant ces créatures fantastiques. Puis, ça s’est éteint. Mais ces derniers temps, la thématique des meutes semble de retour et elle est bien ancrée ! J’en vois partout ! Que ce soit au niveau des romans ou des mangas ! Justement, j’ai récemment lu une histoire de loups-garous : Witch & Wolf. Et ça m’avait bien plu. Voilà pourquoi je me suis retrouvée à lire Les loups du millénaire.

Au sein de la meute

Malgré le fait qu’il y ait quelques petits défauts et quelques facilités scénaristiques, j’ai passé un agréable moment durant ma lecture de Les loups du millénaire. Je trouve que Sienna est un personnage très intéressant. Je vais aimer la suivre au fil des tomes, assurément. Pour ce qui est d’Aiden, je le trouve également attachant, même s’il est aussi très exaspérant. J’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois durant ma lecture. Notre protagoniste est, malgré tout, très respectueux envers Sienna. La fin, quant à elle, laisse présager une bonne dose de révélations croustillantes concernant la suite des événements que vivent nos protagonistes. J’ai bien hâte de découvrir cela.

«  Tu es à moi pour la saison, a-t-il chuchoté. Si un autre homme te touche, je le tue.  »

En conclusion

Globalement, Les loups du millénaire est une lecture agréable. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas mauvais pour autant. Je pourrais mentionner le fait que j’ai bien apprécié le scénario. Toutefois, je ne peux pas nier le fait qu’il ne soit finalement et malheureusement pas très élaboré. J’ai apprécié les protagonistes que sont Aiden et Sienna.

Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’alchimie, entre eux. La passion est, de son côté, bouillonnante, du début à la fin. J’aurais peut-être simplement apprécié percevoir davantage de profondeur concernant les sentiments de nos protagonistes. Ici, on fait plus dans l’érotisme. Les échanges entre nos protagonistes sont souvent plutôt plats. Néanmoins, j’ai apprécié la plume de l’auteure. Comme mentionné plus haut, je pourrais résumer cet avis en mentionnant le fait qu’il s’agissait d’une lecture agréable, mais pas pour autant inoubliable.

J’aime

  • Le scénario
  • La plume de l’auteure
  • Les personnages principaux

J’aime moins

  • L’érotisme qui est trop présent
  • Le récit qui est toutefois peu développé
  • Et la passion qui, elle, est mise en arrière-plan

La copie du roman Les loups du millénaire a été offerte par Hachette Canada.

Les loups du millénaire

Texte, narration et scénario
Impression générale

Bien

Il s'agit d'un bon (et très court) roman de type romance et fantasy ! Les amateurs de loups-garous seront ravis !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Kobo Libra Colour

Kobo Libra Color : le prix de la couleur !

Depuis peu, je me suis mise à acheter et lire mes nouveaux romans de façon …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.