Mini-clavier sans fil HP

La semaine passée, j’ai reçu un colis par messager au travail, yahoo! Le mini-clavier sans fil que HP m’a prêté pour tester.

Pourquoi un tel enthousiasme pour un simple clavier? Car celui que j’ai est trop gros pour être pratique lorsque je surfe le net sur ma TV. Alors c’est quoi ce gadget? Son nom dit tout « mini-clavier sans fil HP ».

Au premier coup d’oeil

Au niveau de l’esthétisme, HP s’est présenté conservateur en le gardant rectangle et mince. Les touches QWERTY sont plus petites pour réduire la dimension de ce gadget d’environ 2 fois de celle d’un clavier conventionnel. Même si le design propose un niveleur pour le confort du tapage sur un bureau, je vous ne conseille pas de remplacer ce clavier au détriment de celui que vous avez pour le travail.

Ce qui différencie nettement le mini-clavier sans fil de HP est l’intégration de la souris et clic sur les extrémités. Dans le coin gauche se trouve un bouton pour simuler le clic gauche de la souris et à droite se trouve un senseur pour reprendre les mouvements de la souris et du clic de droite. Le mouvement du pouce sur la souris est précis dans mesure où vous ne cherchez pas à cliquer sur un pixel en particulier, ce qui m’apparait évident avec le peu de surface disponible pour le mouvement.

C’est le temps de jouer

Même si j’apprécie fort cette intégration, j’ai eu de la misère à m’habituer au mouvement de la souris, car sur une manette de PS3, je bouge avec le joystick de gauche et tire avec les boutons de droite; sur le clavier c’est le contraire.

L’installation fut aussi facile que de démarrer ma voiture. Il suffit simplement d’y insérer le connecteur USB (super petit) dans mon laptop et that’s it, nul besoin de CD. En plus de la connexion instantanée, je n’ai pas perdu le signal durant mon testing, et ce, même si mon clavier n’est pas directement vis a vis le connecteur USB.

Pour ce qui de la maniabilité, le clavier se prend très dans les mains; c’est comme une grosse manette de Nintendo avec une centaine de touches et un joystick en haut à droite.

Pour faire mon chialeux, je trouve dommage que ce clavier fonctionne avec des piles au lieu d’une batterie interne rechargeable. Côté usage, il est difficile de faire des combinaisons de touche telle que CTRL + Clic ce qui aurait pu être possible grâce à des boutons de type L ou R tel que trouvé sur les manettes de jeux vidéo.

Mon verdict :

Même s’il est très portatif, je déconseille le HP Mini à tous ceux qui se cherchent un clavier pour le travail ou même les études. Les touches sont trop petites pour être confortable durant votre 9 à 5.

Ce clavier est pour ceux qui ont un PC connecté à leur TV pour des raisons de multimédia. Le mini-clavier sans fil est parfait pour naviguer puisque vous n’avez pas besoin d’écrire de longs textes, mais pour mettre à jour le blogue de Geekbecois sur ma TV, nah ! Je vais passer mon tour. De plus, avec son prix raisonnable de 60$, c’est un cadeau très intéressant à offrir 😉

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Qaletaqa Walker (Michael Greyeyes)- Fear the Walking Dead Saison 3, Episode 7 - Photo Credit: Richard Foreman, Jr/AMC

Fear the Walking Dead Saison 3 Épisode 8: Children of Wrath

En deuxième partie de soirée, Fear the Walking Dead continuait avec Children of Wrath. L’épisode …

2 commentaires

  1. J’ai acheté ce clavier pour l,apporter avec moi lors de présentations chez des clients (et pour le côté gadget… 😉 ).

    Ce que je trouve un peu décevant, c’est la longévité des piles… Je m’attendais à un minimum de 3 mois, et bon, a date je les change au mois, et je m’en sert presque pas… J,ai la vague impression qu’il demeure actif en tout temps.

    Bon, après avoir passé 2 recharge de piles a tester sa longévité, je les retire quand je n,en ai plus besoin. Pour un Media Center dans le salon, ça peux devenir frustrant…

    • Salut Sébas, merci de ton commentaire. Malheureusement je n’ai pas eu le clavier assez longtemps pour constater ce problème.

Qu'en penses-tu ?