Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact éveilleront vos sens

Le domaine du téléphone intelligent regorge de concurrence. Parlant de concurrents, en voilà un féroce. Sony nous présente son nouveau téléphone intelligent, le Xperia XZ2 ainsi que son petit frère, le Xperia XZ2 Compact.

Parlons du grand frère, le Xperia XZ2

Vif argent, noir liquide, vert profond et rose cendré. Quatre coloris inspirés par la lumière qui feront briller vos yeux. Mais qu’y a-t-il derrière le fini lustré de cet appareil à la surface en verre 3D ?

Xperia XZ2

 

Écoutez bien

Le Xperia XZ2 vous plongera dans un son immersif, car le son, Sony connaît ça. Tout d’abord, des haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant dotés de la technologie S-Force Front Surround. Ensuite, la technologie DSEE HX, puis ClearAudio+ et Clear BASS. Enfin, un égaliseur pour personnaliser votre écoute. Vous êtes du type sans attache ? Le son sans fil sera on ne peut plus clair avec la technologie LDAC pour une diffusion Bluetooth optimisée.

Regardez mieux

Envie d’un film pendant votre trajet vers le boulot ? Pas d’inquiétudes, l’écran de 5.7″ en verre Corning Gorilla Glass 5 vous rendra une image 18:9 Full HD+. Sony utilise la technologie de ses téléviseurs BRAVIA pour optimiser l’image. Plus de couleurs seront au rendez-vous avec TRILUMINOS Display for mobile. Enfin, X-Reality vous proposera une image optimisée en quasi HDR pour (presque) oublier que vous regardez un film sur votre téléphone. En plus, le format HDR, disponible sur Netflix ou Amazon Prime Video, par exemple, pourra sans problème être lu sur votre Xperia XZ2.

Autant pour la musique que pour les films, un ajout intéressant pourra être apprécié (ou pas, puisque la fonction se désactive au besoin). Il s’agit du système de vibration dynamique, pour vous faire vibrer à l’unisson avec ce que vous écoutez ou regardez sur votre téléphone intelligent.

Capturez le moment

Comprenant un appareil photo Motion Eye de 19 Mpx, le Xperia XZ2 ne vous laissera pas tomber, même en situation de faible éclairage, grâce à son capteur d’image empilé à mémoire intégrée Exmor RS. Avec son objectif G Lens et son processeur d’image BIONZ, la caméra de cet appareil livrera la marchandise : des photos nettes et d’un réalisme surprenant. En mouvement, le 4K HDR sauvegardera vos moments favoris en vidéos exceptionnelles.

Puissance contrôlée

Doté d’une batterie de 3180 mAh et accompagné du mode Smart STAMINA, le Xperia XZ2 se recharge différemment. En effet, le mode Qnovo Adaptive Charging transmet du courant comme il le faut pour bien recharger l’appareil sans tomber dans l’excès. La fonction Battery Care, elle, ajuste la recharge selon votre heure de réveil, par exemple, pour éviter de la prolonger inutilement et user la batterie. Vous pourrez recharger votre Xperia XZ2 sans le brancher, avec la station de chargement sans fil WCH20.

Propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 845 et une mémoire vive de 4 Go, rien n’arrête le Xperia XZ2. Avec une vitesse de téléchargement jusqu’à 1,2 Gbit/s, plus besoin de prévoir à l’avance l’écoute de votre émission préférée, puisque votre épisode sera disponible en moins de 30 secondes.

Finalement, aucun risque de manquer de place, puisque le stockage de 64 Go du Xperia XZ2 est presque sans fin avec la possibilité d’insérer une carte microSD d’une capacité jusqu’à 400 Go.

Grandes mains, petites mains

Parfois, on s’ennuie du temps où notre téléphone était tout petit. Aussi, un téléphone dont les dimensions s’approchent de celles d’une petite tablette, ce n’est pas pour tout le monde. Sony a pensé à ceux d’entre nous qui ont de petites mains et de petites poches avec le Xperia XZ2 Compact. Compact comme dans écran de 5 pouces. Le même divertissement dans une plus petite carapace en polycarbonate.

Xperia XZ2 Compact

Bien sûr, on se demande tout de suite : qu’est-ce qu’il n’a pas que son grand frère a ? Fini mat plutôt que lustré, modem moins rapide (vitesse de téléchargement de 800 Mb/s plutôt que 1.2 Gb/s), batterie moins puissante (2780 mAh plutôt que 3180 mAh). D’ailleurs, le chargement sans fil n’est pas disponible sur le petit modèle. Le système de vibration dynamique est lui aussi absent du XZ2 Compact. Disponible en coloris argent, noir, vert mousse ou corail, le petit frère a tout ce qu’il faut pour faire lui aussi bonne impression.

Dans tous les cas, Sony nous offre du divertissement de gros calibre au creux de notre main. Les deux appareils seront disponibles à la fin du printemps 2018.

Vivrez-vous l’expérience Xperia XZ2 ?

Page officielle des produits

À propos de Geneviève Corriveau

Gentille et délicieusement chaotique, un esprit ludique m’habite. Originaire de Montréal, la belle ville de Québec m'a adoptée depuis quelques années. Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

LG G7 One

LG G7 One : de tout petits compromis et un Android pur !

Lorsque j’ai appris l’arrivée d’un nouvel appareil de LG et qu’il turbinerait sous Android One, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *