Soirée de dévoilement pour Shadow of the Tomb Raider

Nous avons eu le privilège d’être invités à la soirée de dévoilement pour le jeu très attendu Shadow of the Tomb Raider par le studio Eidos Montréal. Le dernier chapitre de la trilogie qui explore les origines du personnage mythique de Lara Croft sera lancé sur les consoles PS4 et Xbox One et sur PC le 14 septembre prochain. Afin de célébrer en grande pompe la sortie prochaine du jeu, Eidos Montréal avait réservé le club New City Gas situé tout près de leur studio. La décoration de la salle nous plongeait tout droit dans la jungle du Yucatan avec ses temples Maya.

Shadow of the Tomb Raider
Le club New City Gas avait pris les couleurs du jeu pour célébrer le dévoilement de Shadow of the Tomb Raider.

 

La première partie de la soirée a débuté avec une présentation animée par Daniel Goyer-Bisson, le directeur artistique de la franchise, qui nous a informés sur le développement de Shadow of the Tomb Raider. Pour ce faire, il a effectué un survol des titres précédents et comment le personnage de Lara Croft a évolué. Dans le premier titre, elle avait un rôle plus de proie, étant inexpérimentée et craintive. Dans Rise of the Tomb Raider, le personnage a pris de la confiance et commencé à endosser son rôle de chasseuse de tombes. Enfin, dans Shadow of the Tomb Raider, Lara ne fait maintenant plus qu’un avec son environnement, dans ce cas-ci la jungle. Elle posera toutefois des gestes qui auront de graves conséquences, ce qui la marquera profondément.

Shadow of the Tomb Raider
Le directeur artistique Daniel Goyer-Bisson et son équipe étaient très fiers de nous présenter le résultat de plus de trois ans de travail.

 

Une fois la présentation terminée, nous avons eu la chance d’être parmi les premiers à pouvoir essayer le jeu dans une démonstration d’une durée d’environ 45 minutes. Malgré ce temps un peu court, nous avons tout de même pu apprécier certaines nouveautés du jeu. Par exemple, Lara a maintenant la capacité d’utiliser un grappin lorsqu’elle est accrochée à une falaise afin de descendre ou monter en rappel. Aussi, l’environnement est plus interactif qu’avant. Lara peut utiliser des buissons et des masses de lierre comme cachette afin de surprendre ses ennemis. Les combats sont plus féroces que jamais, avec des mises à mort brutales et des explosions qui enverront valser les soldats ennemis.

Shadow of the Tomb Raider
J’étais bien entouré par deux Lara Croft pour cette photo !

 

Côté graphiques, ils étaient magnifiques malgré qu’il s’agissait d’une version encore en développement. Le personnage de Lara est finement détaillé, autant durant les cinématiques que durant les séquences de jeu. Les décors et l’environnement regorgent de détails et certains sont peuplés de nombreux personnages, une première pour la série. La fluidité du jeu demeurait constante, peu importe la quantité de mouvements ou de personnages à l’écran. Il est à noter que nous avons testé le jeu sur la console Xbox One X, le jeu étant optimisé pour être à son meilleur sur cette dernière. Du coté de l’audio, on retrouve le même souci du détail que pour les graphiques. Tous les personnages rencontrés, y compris Lara, sont incarnés par des acteurs de talent. La musique du jeu apporte beaucoup à l’ambiance et les bruits de mitraillettes et d’explosions vont mettre votre système de son à l’épreuve !

Shadow of the Tomb Raider
Le jeu sera disponible en plusieurs versions lors de sa sortie le 14 septembre prochain.

 

L’attente pour le 14 septembre sera longue ! Nous avons bien hâte de mettre la main sur la version finale et vous faire part de nos impressions. Si on se fie à celles que nous avions après avoir testé le jeu, il y a fort à parier qu’elles seront enthousiastes !

Nous remercions chaleureusement l’équipe d’Eidos Montréal pour son aimable invitation.

Site officiel du jeu

Galerie photos

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Shadow of the Tomb Raider : de nouveaux défis à relever dans The Forge

Dernièrement, un certain jeu a fait fureur. Il s’agit de Shadow of the Tomb Raider (notre critique). Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *