Snack Hacks : une collection délicieuse de recettes pour joueurs, geeks et programmeurs

Il est l’heure du souper, mais vous avez passé l’après-midi à explorer les étendues sauvages de Skyrim, participé à une série de missions avec les membres de votre guilde dans World of Warcraft ou êtes à mi-chemin d’une saison dans NHL 19. La faim vous tiraille, mais au lieu de vous emparer du téléphone pour commander une pizza, vous mettez la main sur votre exemplaire du tout nouveau livre de recettes Snack Hacks, 100 Fast and Delicious Recipes for Gamers, Coders, Freaks and Geeks. En moins de temps qu’il en faudra pour choisir quel resto appeler, vous aurez un repas savoureux, facile à préparer et qui peut se tenir d’une main !

Comme son nom l’indique, Snack Hacks est un livre de recettes qui cible la clientèle des joueurs et des programmeurs. Ces derniers n’ont pas la réputation de manger toujours sainement, encore moins d’être des cuistots de marque. Pour ce faire, les auteurs Claudia Christian et Mark Michel ont décidé d’offrir une compilation de recettes qui sont à la fois simples, nutritives et qui se préparent rapidement. On y trouve de tout, des entrées à partager, des soupes et salades, des plats principaux, des desserts et des collations. Chacun y trouvera de quoi satisfaire son palais, du végétarien au carnivore.

Claudia Christian prouve qu'il est possible d'être un joueur et de bien manger avec son livre de recettes!
L’actrice Claudia Christian nous dévoile ses secrets de recettes spécialement conçues pour la communauté des joueurs.

Chacune des recettes est inspirée d’un jeu vidéo particulier et elles sont toutes accompagnées d’un petit texte où les auteurs font le lien entre eux. Par exemple, une recette de boules de jambon et fromage est inspirée du personnage de Kirby, dont la forme ronde et la couleur rose sont semblables. Même si la recette ne vous intéresse que plus ou moins, lire ces petits textes est très divertissant. Aussi, les auteurs ont ajouté des variations aux recettes et celles-ci sont identifiées comme des « modules téléchargeables » (DLC), un joli clin d’oeil.

Enfin, le livre contient également plusieurs sections où les auteurs dévoilent des pans de leur vie personnelle et professionnelle, leurs conseils pour une tablée réussie et leurs liens à la communauté des joueurs et des geeks. Y sont également incluses des entrevues avec des acteurs qui ont prêté leur voix à des personnages de jeux vidéo, ainsi qu’un joueur professionnel. Ils partagent leur vécu ainsi que leurs trucs pour un repas réussi.

En plus des repas principaux et des entrées, le livre contient plusieurs recettes de délicieux desserts
Pourquoi prendre des biscuits tout faits remplis de sucre quand vous pouvez les faire vous-même en un rien de temps ?

Claudia Christian est une actrice américaine qui compte plus de trente ans d’expérience devant la caméra. Elle est connue pour son rôle du Commandant Susan Ivanova dans la série de science-fiction Babylon 5, et pour sa participation au film d’animation de Disney Atlantis The Lost Empire où elle y incarnait Helga Katrina Sinclair, le méchant principal. Elle a aussi prêté sa voix à de nombreux personnages de jeux vidéo dans des séries à succès comme The Elder Scrolls, World of Warcraft et Call of Duty. En plus de son travail d’actrice, Claudia est présidente et fondatrice de la C3 Foundation, un organisme à but non-lucratif qui fait la promotion de la Méthode Sinclair, un traitement efficace contre la dépendance, en particulier celle à l’alcool dont elle a souffert pendant plusieurs années.

Mike Michel est un auteur, joueur et photographe spécialisé en photos de la nature et des fleurs en particulier. Souffrant de paralysie cérébrale, Mike explique en détails dans le livre ses trucs pour pallier à ses limites et comment le fait de jouer à des jeux vidéo l’aide dans sa vie quotidienne. La majorité des photographies du livre sont le fruit de son travail.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec la co-auteure Claudia Christian qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions sur le livre et sa carrière.

Le livre Snack Hacks est offert sur Amazon en version anglaise. Pour en savoir plus ou pour vous procurer votre copie, voici le lien.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Wolf’s Empire : Gladiator – Un Empire Romain dans les étoiles

Je suis un fan à la fois d’histoire et de science-fiction, en particulier les scénarios …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.