Éclairage intelligent Ring Smart Lightning

Ring lance son éclairage extérieur intelligent au Québec

La domotique est l’un des domaines qui continue à prendre de l’ampleur dans notre société d’année en année. Après l’offre initiale axée principalement sur le contrôle à distance et sur l’intérieur de nos maisons, on voit de plus en plus d’offres apparaître sur l’aspect sécurité incluant autour de la maison. Ring est sans l’ombre d’un doute l’un des joueurs majeurs de cette industrie grâce à son innovation avec les sonnettes intelligentes. L’entreprise fondée en 2013 continue d’augmenter son offre de produits, cette fois-ci avec une solution complète d’éclairage extérieur intelligent et sécuritaire, le Ring Smart Lighting.

Ring s’occupe maintenant de la sécurité extérieure de votre domicile

Avec sa nouvelle gamme Smart Lighting maintenant disponible au Québec, Ring a comme objectif de vous aider à sécuriser l’espace autour de votre domicile. L’objectif est assez simple : permettre de déclencher l’éclairage extérieur en fonction de détecteurs de mouvements. La partie domotique rend le tout intelligent et plus utile. Ainsi, votre téléphone sera notifié et vous pourrez intégrer le tout à votre système qui gère la maison. La communication sans fil permet de placer les détecteurs de mouvements dans des endroits stratégiques et démarrer l’éclairage complet de votre cour. Il est de plus possible d’intégrer le système à votre sonnette ou votre caméra Ring pour ajouter de l’interactivité avec les visiteurs.

Un système inter-connecté grâce au Ring Bridge

Le système Smart Lighting se déploie autour d’une composante principale, le Ring Bridge, qui permet l’inter-connexion entre les différents appareils. Celui-ci doit être branché avec une alimentation électrique et supporte jusqu’à 50 appareils d’éclairage ou de détection de mouvements.

Des appareils câblés ou à batterie

La gamme de produits d’éclairage Smart Lighting est principalement disponible avec une alimentation à batterie, simplifiant grandement l’installation. Un des appareils, le Ring Floodlight, est par contre disponible avec l’alimentation électrique traditionnelle afin de maximiser la puissance d’éclairage. Toutes les lumière du système comprennent un détecteur de mouvement intégré. Notons que des versions solaires sont à prévoir dans le futur.

Ring Floodlight (99,99 $ câblé et 54,99 $ à batterie)

Ring Flood Light

L’éclairage principal de la gamme Smart Lighting. Dans sa version à batterie, il offrira 600 lumens, tandis qu’il pourra fournir 2 000 lumens dans la version alimentée en continu.

Ring Pathlight (39,99 $)

Rig Parthlight

Un éclairage idéal pour les allées et les autres endroits passants de la cour.

Ring Spotlight (54,99 $)

Ring Spotlight

Le Spotlight offre de l’éclairage à une direction pour plusieurs cas d’utilisation typique dans une cour arrière, comme le cabanon, par exemple.

Ring Steplight (34,99 $)

Ring Steplight

Idéal pour les marches d’escaliers, entre autres pour les patios.

Ring Motion Sensor (34,99 $)

Ring Motion Dectector

Finalement, le détecteur de mouvement individuel permet de sécuriser des endroits distants qui doivent déclencher l’éclairage général de la maison.

Des produits disponibles en ligne dès maintenant

La gamme Smart Lighting de Ring est disponible dès maintenant pour le Québec via Ring.com et les sites partenaires Amazon et Best Buy. Les quincailliers et autres grands détaillants pourront de plus offrir les produits rapidement.

Site officiel

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Verrou Weiser Halo

[CES 2020] Weiser annonce son verrou à empreintes digitales Halo

Dans l’univers des maisons connectées et de la domotique, la sécurité est sans l’ombre d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.