Rétro-Arcade 2PM : revivez la belle époque des arcades

Récemment, j’ai atteint le chiffre important de mes quarante ans. Afin de célébrer cet événement comme il se doit, j’ai invité des membres de ma famille et des amis à la Rétro-Arcade 2PM (pour 2 Player Mode), un chic endroit situé près de la ville de Joliette. Fondée par des nostalgiques de l’époque où les arcades attiraient les foules des jeunes et moins jeunes, c’est un véritable voyage dans le temps que d’y mettre les pieds.

L’endroit comprend plusieurs dizaines de bornes d’arcade qui proviennent de plusieurs époques. On y trouve des classiques comme Ms Pac-Man et Tetris, des jeux de tirs comme Terminator 2 : Judgement Day et House of the Day 4 et des jeux de combat réputés comme Street Fighter 2 et Tekken 3. Les propriétaires de l’endroit ont tenu à recréer l’ambiance avec un éclairage tamisé et une atmosphère remplie de sons électroniques. Une fois le prix d’entrée payé, les visiteurs ont accès à toutes les bornes d’arcade qui ont été modifiées pour pouvoir être jouées sans avoir à y insérer une pièce de 25 sous. En plus de ces dernières, plusieurs écrans de télé sont disponibles où l’on peut brancher une vaste sélection de consoles d’origine, comme la SNES et la Sega Genesis. De nombreux jeux sont disponibles sur place. Contrairement à d’autres arcades rétro, toutes les bornes chez 2PM sont originales et utilisent le matériel de l’époque. Aucun système d’émulation n’est utilisé.

Revivez vos beaux moments d'enfance et d'adolescence chez 2PM
Toutes les bornes d’arcade chez 2PM utilisent le matériel d’origine.

Dans un coin, tout près du comptoir principal, se trouve l’unique section de jeu dite « moderne » de l’endroit. Une cage en verre renferme un système de jeu en réalité virtuelle à la fine pointe de la technologie où, pour un prix modique, on peut s’immerger dans un monde virtuel. Une trentaine de jeux différents sont disponibles. Il est à noter qu’il faut être agé de dix ans ou plus pour utiliser ce système.

Obtenez un rafraîchissement ou une console rétro offerts sur place!
Vous pourrez vous procurer de nombreux jeux et consoles rétro sur place.

Le prix d’entrée à l’arcade est de 15$ par adulte et 10$ par enfant. La fin de semaine, l’arcade est ouverte à tous de midi à 17h. À partir de 19h et jusqu’à minuit, l’endroit est accessible uniquement aux visiteurs âgés de 18 ans ou plus. Aussi, il est possible de réserver l’arcade pour un événement spécial comme un anniversaire ou un party corporatif au coût de 250$. Les visiteurs doivent débourser le montant régulier d’entrée. Aussi, une très grande sélection de jeux et de consoles sont disponibles pour achat sur place et l’arcade tient des événements spéciaux de vente dont celui qui aura lieu le 15 décembre prochain.

La Rétro-Arcade est située au 2911, boulevard Barrette, à Lourdes-de-Joliette. Pour plus de détails veuillez vous rendre sur le site officiel ou la page Facebook de Rétro Arcade 2PM.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

[Trésors oubliés] Ultima Underworld : The Stygian Abyss – Voyage au fond de l’Enfer

J’ai longtemps hésité avant d’inclure Ultima Underworld : The Stygian Abyss dans ma chronique « Trésors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.