[Puppeteer] Un jeu où vous êtes une marionette sur scène

Vous trouvez que les nouveaux jeux manquent de charme ou d’imagination ?  Sony vous propose Puppeteer, un jeu annoncé au Gamescom qui se passe entièrement sur une scène d’un théâtre de marionnettes.

Les tableaux se préparent, déplacent, et détruisent de sorte à donner l’illusion qu’il y a plusieurs mains à l’arrière plan qui se lancent furtivement à changer la scène pour produire une pièce qui saura épater et charmer la foule invisible qui semble observer le spectacle présenté.

Et que dire des voix, qui évoquent des pièces telles que Fanfreluche, où tout mouvement et toute intonation est exagérée pour évoquer un maximum de réaction les spectateurs ?

De ce qu’on rapporte, le personnage principal se nomme Kutaro, un jeune garçon sans tête, qui est accompagné d’un chat dodu nommé Ying Yang, et peut acquérir des nouvelles têtes pour avoir des nouvelles habilitées.  Les têtes sont aussi un moyen de garder Kutaro en vie, et on peut les perdre si on reçoit assez de dommage.  Ying Yang peut être contrôlé par le joueur pour révéler certains éléments des tableaux, puisque même les arrières plans contiennent des éléments interactifs.

Le tout me fait penser à Nights : Into Dreams, où l’exagération des mouvements et des designs apportaient un charme additionnel au jeu.  Les airs de conte de fée présentés par un spectacle de marionnettes sur une scène qui évolue au fur et à mesure que le joueur progresse, ainsi que les animations qui reproduisent ceux de réelles marionnettes sur ficelles fera aisément le charme de tous, ce qui devrait faire de Puppeteer un de ces jeux dont on parle pendant des années à suivre.

À propos de Moustafa Chamli

Chroniqueur pour Geekbecois et amoureux des arts et des jeux vidéos. Moustafa croit profondément à la capacité unique que les jeux vidéos ont d’apporter une expérience au spectateur, au détriment des jeux plus populaires.

Il travaille présentement sur son propre jeu indie, et vous pouvez le suivre sur Twitter @moustafachamli

Aussi à voir...

Marcus Stroman sera sur la pochette de MLB The Show 18 au Canada

Sony PlayStation a annoncé que le joueur-étoile des Blue Jays de Toronto, Marcus Stroman, sera …

Qu'en pensez-vous ?