Présentation PlayStation – Des exclusivités et enfin une date et un prix pour la PS5 !

L’attente est maintenant terminée. Les légions d’amateurs dévoués de Sony connaissent maintenant la date de sortie ainsi que le prix de la console PS5. Sony a profité de sa présentation pour lever le voile non seulement sur cette information cruciale, mais aussi sur plusieurs titres à paraître, plusieurs exclusifs à la console.

La première surprise de l’événement a été le dévoilement du prochain titre de la vénérable franchise Final Fantasy. Final Fantasy XVI promet encore une fois une aventure sensationnelle avec des combats épiques contre des créatures gigantesques. Le nouveau titre sera offert exclusivement sur la console PS5 et sur PC. Aucune date de lancement n’a été confirmée. Par la suite, nous avons eu droit à une longue séquence de jeu pour Spider-Man : Miles Morales, la suite du jeu à succès de 2018. Se déroulant un an après les événements du titre précédent, le jeu mettra en vedette un nouveau personnage, le Miles du titre, qui endossera le costume du célèbre super-héros. Enfin, une courte vidéo nous a fait revisiter la plus célèbre école de magie dans Hogwarts Legacy, qui racontera une histoire se déroulant plus d’un siècle avant les événements des célèbres romans.

Les amateurs de jeux de tir à la première personne et de la franchise Call of Duty seront bien servis à la fin de l’année avec la sortie de Call of Duty : Black Ops Cold War. Se déroulant en 1981, alors que la Guerre Froide atteint un sommet, le joueur aura à compléter une campagne en solo qui le mènera dans divers points chauds du monde pour désamorcer un conflit qui pourrait devenir planétaire. Le jeu viendra aussi avec un mode multijoueur et le retour du célèbre mode Zombis. Pour les intéressés, une démo jouable du mode multijoueur en version alpha sera disponible du 18 au 20 septembre prochain pour les propriétaires de la console PS4. Pour ceux qui préfèrent ressentir les frissons d’horreur, Capcom a mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour VILLage Resident Evil, un jeu qui saura assurément plaire aux amateurs d’épouvante.

Le jeu de tir Death Loop, dans lequel on incarne un tueur à gages qui revit incessamment les mêmes événements alors qu’il tente d’éliminer huit individus tout en tentant d’éviter une tueuse sur ses trousses, s’est dévoilé un peu plus dans une bande-annonce aux couleurs des années 60. Le jeu sortira au deuxième quart de 2021. Une édition spéciale du jeu Devil May Cry 5 sortira en même temps que la console PS5 et promet des graphiques améliorés et du contenu supplémentaire. Pour les amateurs du bizarre, Oddworld : Soulstorm représente le retour d’une franchise que l’on croyait éteinte. On y incarne un personnage farfelu qui tente de sauver son peuple qui doit servir de chair à pâté (littéralement) pour une race qui les écrase. Five Nights At Freddy’s : Security Breach sera le prochain de la populaire franchise de jeux d’horreur où l’on tente de survivre contre des animatroniques meurtriers. Enfin, la PS5 accueillera une refonte complète du jeu Demon’s Souls, le titre qui a précédé la franchise Dark Souls, en 2021.

Les abonnés au service PlayStation Plus auront droit à une nouveauté lorsqu’ils passeront à la PS5. Une sélection de titres à succès comme Uncharted 4, Days Gone et Detroit Become Human seront disponibles pour télécharger sans frais supplémentaires. Ce nouveau service se veut être une réponse à la Xbox Game Pass, qui connait déjà un grand succès sur les consoles Xbox.

Le clou de la présentation était sans aucun doute le dévoilement de la date de sortie pour la console PS5, ainsi que son prix. La console sera disponible en magasin le 12 novembre prochain. La version avec lecteur optique coûtera 629.99 $ CAD, alors que la version entièrement numérique sera offerte au prix de 499 $ CAD. Les pré-commandes sont déjà possibles chez certains détaillants.

C'est le 12 novembre prochain que la console PS5 sortira en magasin, en version numérique et avec lecteur optique
La version de la PS5 avec un lecteur optique sera offerte au prix de 629.99 $ CAD et la version numérique à 499.99 $ CAD. Aucun prix canadien n’a été confirmé.

Sony avait une dernière surprise dans sa manche pour clore la présentation. Une très courte vidéo a confirmé qu’une suite au grand succès God of War, sorti en 2018, sera disponible en 2021.

Pour plus de détails sur la sortie de la PS5 et les titres disponibles, je vous recommande de vous rendre sur le site officiel de PlayStation Canada.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Darius Cozmic Collection

Darius Cozmic Collection Console et Arcade – Toute une expérience rétro !

Ceci sera une critique spéciale car je vous offre un deux pour un. J’ai eu …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.