Concours
Oral-B 5000
Oral-B 5000

Premières impressions : Oral-B 5000 Série intelligente

En tant que fan de gadget atteint de gingivite, j’étais réellement intrigué quand j’ai lu la fiche informationnelle de l’Oral-B 5000. Une brosse à dents électrique rechargeable avec 5 modes de fonctionnement, un indicateur de pression et un écran d’information sans fil ? Yes ! La promesse d’une santé buccale accrue par voie de technologie me plait grandement. Voici donc le récit de mes premiers jours avec le Terminator de la gingivite, le Robocop du tartre et le Predator de la plaque, la brosse Oral-B Professional Care Série Intelligente 5000.

Fiche technique

Brosse à dents électrique Oral-B 5000 :

  • Manche de brosse Oral-B Triumph
  • 5 modes de brossage
  • Brossage avec 40 000 pulsations et 8800 oscillations à la minute
  • Affichage du niveau de charge sur le manche
  • Pile rechargeable pouvant offrir jusqu’à 10 jours de brossage sur une charge pleine
  • Chargeur portatif
  • Écran SmartGuide sans fil avec minuteur et horloge
  • Indicateur de pression
  • Système de brossettes interchangeables

Maintenant, discutons des éléments majeurs de ce système :

Le manche Oral-B Triumph

Le manche du système Oral-B 5000
Le manche du système Oral-B 5000

Le manche Oral-B Triumph est une merveille de simplicité. Deux boutons, un pour la mise en marche, l’autre pour la sélection du mode. Un voyant nous indique lorsque la brosse à dents est synchronisée avec le cadran SmartGuide et un autre indicateur nous informe du niveau de charge du manche. À l’arrière, une bande translucide devient rouge si, lors du brossage, on applique trop de pression.

L’ensemble de départ vient avec une brossette Floss Action, mais il existe sur le marché 5 modèles de brossettes compatibles avec le système, soit la Floss Action, la Precision Clean, la Pro White, la Dual Clean ainsi que la Sensitive. De tout pour tous, donc.

Le SmartGuide

L'écran SmartGuide, de la brosse à dents Oral-B 5000
L’écran SmartGuide, de la brosse à dents Oral-B 5000

Partie intégrante du système, l’écran SmartGuide sert d’indicateur visuel lors du brossage et d’horloge de salle de bain lorsque la brosse n’est pas en utilisation. Lors du brossage, une fois le manche mis en marche, le SmartGuide démarre la minuterie. Le cercle à la droite de l’écran indique sur quel quadrant de la bouche le brossage devrait avoir lieu. Dans 4 des 5 modes, la durée prescrite du brossage est de 2 minutes, soit 30 secondes par quadrant de bouche. Le cinquième mode, nettoyage en profondeur, prescrit un brossage de 3 minutes, soit 45 secondes par quadrant. Au moment de changer de secteur de bouche, la brosse émet un signal sonore et le SmartGuide reflète le changement.

Premières impressions

J’ai apprécié le produit dès l’ouverture de la boîte. Ça peut sembler drôle à dire, mais c’est vrai. Dès la sortie de la boîte, on constate qu’il s’agit d’un produit de grande qualité. Plusieurs aspects du design sont parfaitement ficelés. Pas étonnant, puisque l’appareil a été conçu en collaboration avec Braun, ces maîtres incontestés du design efficace. La mise en place du SmartGuide est tout simple, le manuel d’instruction est clair et concis. Le système vient même avec des piles à l’intérieur du SmartGuide et un jeu de piles de rechange !

J’ai été manipulé par le SmartGuide à avoir une hygiène buccale irréprochable !

Le système a un effet psychologique assez important. Moi qui, normalement, cherche à se débarrasser le plus rapidement possible de mon brossage de dents et « oubliant » généralement de passer la soie dentaire, je me trouve toujours à faire un peu plus que le deux minutes suggéré. Et, comble de tout, je passe la soie dentaire à tous les jours ! J’ai été manipulé par le SmartGuide à avoir une hygiène buccale irréprochable ! Quel culot, Oral-B !

Le brossage avec l’Oral-B 5000 est réellement efficace. La sensation de propreté après le brossage est frappante. Je ne me rappelle plus d’avoir eu une bouche aussi fraîche que cela, en dehors qu’à la sortie du cabinet de dentiste. Pour le moment, je suis totalement et complètement sous le charme. Même que, les deux premiers jours, j’avais carrément hâte de me brosser les dents.

Bien sûr, ceci  ne sont que mes premières impressions. Je prévois faire un rapport final dans trois semaines, afin de dire si la lune de miel entre moi et Monsieur Oral-B s’est poursuivie.

En attendant, je vous invite à satisfaire votre curiosité en visitant la page officielle du produit en cliquant ici.

Voir : Page officielle de la brosse Oral-B 5000 | Page Facebook d’Oral-B Canada

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d’informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

Oral-B Série intelligente 5000 : l’hygiène buccale techno

Depuis près d’un mois, je me brosse les dents de façon technologique. Ce n’était pas …

Qu'en pensez-vous ?