PlayStation Plus : les jeux gratuits pour PS3 et PS Vita, c’est fini !

Un des avantages d’être membre PlayStation Plus est de recevoir des jeux gratuits à chaque mois. Cependant, pour les propriétaires des consoles PS3 et Vita, février 2019 sera la dernière opportunité de bénéficier de cet avantage car Sony cessera de l’offrir. À partir du mois de mars, Sony offrira des jeux gratuits seulement pour la console PS4.

Les jeux gratuits pour la PS3 et la Vita tirent à leur fin
Les joueurs qui n’ont pas encore expérimenté le classique Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots auront la chance de l’obtenir gratuitement pour leur PS3

L’avantage des jeux gratuits pour les abonnés PlayStation Plus est un facteur important pour plusieurs membres. C’est une belle occasion de faire des découvertes intéressantes, ou de faire l’expérience d’un jeu qui serait passé sous le radar. Pour la dernière sélection sur PS3, les membres auront droit de télécharger le jeu de combat humoristique Divekick, ainsi que le grand classique Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Pour ceux qui possèdent la console portative PS Vita, les derniers jeux gratuits sont le jeu de tir Gunhouse ainsi que le jeu d’action Rogue Aces. Ces jeux resteront disponibles dans la bibliothèque du joueur tant que ce dernier reste membre PlayStation Plus.

Sony abandonne son offre des jeux gratuits pour les consoles PS3 et Vita
L’avantage des jeux gratuits mensuels sera dorénavant offert uniquement pour les propriétaires de la console PS4

Plusieurs changements pour PlayStation Plus

La fin des jeux gratuits pour PS3 et Vita n’est pas le seul changement apporté par Sony à l’offre PlayStation Plus. Les membres verront la capacité de stockage dans le nuage passer de 10 à 100 Go. Aussi, la sélection de jeux gratuits pour la PS4 est particulièrement intéressante ce mois-ci, avec le jeu de combat For Honor de Ubisoft, ainsi que la première saison complète du jeu Hitman. Ce dernier est à souligner puisque la suite est sortie récemment et qu’elle permet au joueur d’accéder aux cartes de jeu de son prédécesseur tant que le joueur possède une copie de chaque jeu.

Il est aussi important de souligner que pour être en mesure de jouer en ligne sur toute console de Sony, un abonnement PlayStation Plus est nécessaire.

Pour plus de détails sur le service PlayStation Plus, voici le lien.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Days Gone – Survivre dans un monde post-apocalyptique terrifiant

Days Gone est probablement l’exclusivité la plus attendue dans le monde du jeu vidéo en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.