Playstation gagne du marché et innove

Le marché des consoles de nouvelle génération est très féroce. Il est encore dur de dire qui gagnera finalement la course, car il y a trop peu de jeux disponible pour en voir le véritable potentiel des consoles.

Par contre, selon les dernières données c’est la PlayStation 4 qui aurait vendu plus de consoles contre la Xbox One. En effet, la PlayStation 4 aurait vendu pour 4.2 millions d’unités tandis que la Xbox One n’aurait vendu que 3 millions depuis sa sortie. Notons que les 2 consoles sont encore en pénurie de stock. Pour sa part, Nintendo prévoit vendre 9 millions total à fin de son année fiscale 2013 (mars 2014). En seulement 2 mois, PlayStation aura vendu presque la moitié les unités de Nintendo !

En plus des 1.2 million de consoles devant Xbox, PlayStation a annoncé la sortie en été (aux USA) de son prochain service le Playstation Now. Ce service permettra de jouer à des classiques et jeux populaires de la PS3 sur la PS4 (en streaming) en premier lieu et sera disponible par la suite sur la PS3 et la PS Vita. Sony prévoit aussi, dans un avenir rapproché, offrir ce service sur les TV Bravia 2014 et sur écosystème de Sony tel que les téléphones mobiles et tablettes.

Cette technologie est rendue possible grâce à la plateforme Gaikai que Sony a fait l’acquisition en 2012.

Aucune date encore annoncée pour le Canada, mais nous vous tiendrons au courant.

Qui dominera la nouvelle génération ? Faudra attendre quelques mois pour le savoir. Personnellement, je crois que Nintendo devra revoir sa stratégie de position et développement de marché, mais c’est un sujet qu’on pourra discuter autour d’un café.

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Assassin's Creed Origins

Assassin’s Creed Origins : cap vers l’Égypte Antique

Ubisoft a dévoilé une nouvelle bande-annonce du prochain Assassin’s Creed qui vient apporter plus d’informations …

Un commentaire

  1. Pierre-Luc Ayotte

    À noter que Nintendo ont parlé de revoir leurs chiffres et que ça devrait avoisiner les 2.8 millions plutôt.. ouf!

Qu'en pensez-vous ?