Persona 5 : de belles annonces pour la franchise sur Nintendo Switch

Du 24 au 25 avril dernier se tenait le Persona Super Live Concert 2019, un événement très populaire auprès des adeptes de la franchise. Il s’agit d’un concert regroupant la trame sonore des jeux de la série. Durant ces deux journées, Atlus en a profité pour présenter quelques détails concernant Persona 5 Royal. La version définitive de Persona 5 qui offrira plus de contenu avait été annoncé en mars dernier avec très peu de détails. La conférence nous apprend finalement que P5R sera disponible cet automne en Asie et en 2020 en Amérique du Nord. Voici une courte vidéo qui introduit la nouvelle élève de Shujin Academy. Le contenu supplémentaire inclut un nouveau volet à l’histoire, plusieurs nouveaux donjons ainsi que plusieurs modifications aux multiples actions possibles de Persona 5. Vous n’avez jamais joué à un jeu de rôle japonais ? Persona 5 Royal sera une très belle porte d’entrée pour les curieux !

Un autre jeu a été annoncé lors de cet événement et il sera disponible sur Switch également ! Malheureusement, il ne s’agit pas d’un jeu principal de la franchise. Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers est donc un spin-off produit par le développeur Omega Force, notamment connu pour la série de jeux Dynasty Warriors. Les images laissent croire qu’il s’agit d’un jeu d’action de type hack ‘n’slash. Dans les mêmes eaux que Fire Emblem Warriors et Hyrule Warriors, le jeu rassemblera l’univers et les personnages de Persona 5 dans un tout autre contexte. Pour les partisans de la série qui désirent des combats plus rapides et explosifs, ce titre est prometteur. Il n’y a aucune date de sortie officiellement annoncée. Voici la vidéo disponible sur le site de P5S.

En attendant ces nouveaux titres japonais, je vous propose de sauter à pieds joints avec Joker qui est dorénavant disponible avec la passe des combattants dans Super Smash Bros. Ultimate. Vous aurez aussi accès aux pistes musicales de la série et à un niveau représentant le mementos de Persona. Pour les plus économes, vous pouvez aussi vous procurez le personnage et ses bonus au prix de 7,55 $.

Site officiel

À propos de Philippe Sylvestre

Passionné par les jeux vidéo depuis sa tendre enfance, ce jeune homme saisit toutes les opportunités de jouer une bonne partie de Super Smash Bros. La compétition ainsi que la croissance des sports électroniques à travers le monde motive Philippe à créer du contenu jour après jour.

Aussi à voir...

Nintendo annonce la nouvelle Switch Lite, dédiée au jeu portable

Avec déjà plus de 34 millions de consoles vendues à travers le monde, Nintendo a …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.