Jeu de société Pandemic: Rapid Response

Pandemic : Rapid Response – Gérer la pandémie en temps réel

La série de jeux de société Pandémie est sans l’ombre d’un doute l’une des plus populaires de l’industrie. La série compte maintenant une foule de titres différents tels que le tout récent Pandemic : Fall of Rome et les très populaires versions Legacy. L’ensemble des éditions disponibles avaient par contre toutes à la base une mécanique de jeux assez semblable permettant aux joueurs de réfléchir à leur guise à chaque tour.

Cette situation va changer dès le 23 juin prochain avec l’arrivée du tout dernier opus dans la série, intitulé Pandemic : Rapid Response.

Jeu de société Pandemic: Rapid Response

Dans ce nouveau titre, les joueurs joueront en effet en temps réel afin de combattre les différentes maladies prenant la Terre de front. Ils devront ainsi collaborer le plus rapidement possible afin de fournir la nourriture, l’eau, les vaccins et autres éléments nécessaires pour combattre l’épidémie dans chaque ville.

La mécanique de jeu principale utilise des dés, ce qui change grandement l’approche versus la mécanique des cartes traditionnelles de Pandémie. Les joueurs rouleront ainsi les dés à plusieurs reprises et le plus rapidement possible afin d’obtenir les actions désirées avant de passer le contrôle au prochain participant. L’objectif ultime demeure le même : sauver les différentes villes des épidémies qui s’attaquent à elles.

Dés du jeu de société Pandemic: Rapid Response
Les dés sont mis de l’avant dans ce nouvel opus de la série Pandémie.

Finalement, le jeu mettra en vedette une foule de personnages internationaux qui donnent une belle personnalité au jeu. Le style graphique un peu plus amusant qu’à l’habitude abonde également dans ce sens.

Cartes du jeu de société Pandemic: Rapid Response
Les personnages sont intéressants et ajoutent un beau dynamisme au jeu.

Il faut en terminant noter qu’aux États-Unis, Pandemic : Rapid Response sera disponible exclusivement via la chaine Target alors que dans le reste du monde, incluant le Canada, nous aurons droit aux jeux via les boutiques traditionnelles.

Nous avons bien hâte de faire l’essai de ce nouveau titre dans la série à succès qu’est Pandémie.

Page officiel du jeu | Fiche du jeu sur BoardGameGeek

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Série Onivers – Aerion, construire sa flotte de véhicules volants

Dans Aerion, nous tentons de prendre notre envol en construisant une flotte de véhicules volants. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.