[Où sortir] Barcraft Montréal – Bière, Starcraft du MLG et beaucoup de fun !

Si pour plusieurs jouer à des jeux vidéo n’est qu’un passe-temps, pour d’autres, pitonner sur des manettes et souris représente toute une carrière et un bon moyen de se payer de luxe. Je ne parle pas d’une histoire qui se passe en Corée, mais bien ici en territoire nord-américain. Comme pour la NLH pour les joueurs de hockey, la MLG (Major Ligue Gaming) est la ligue professionnelle de gaming aux USA. Quoique pas encore pleinement établie au Canada, cette ligue attire beaucoup d’attention de la part de la scène professionnelle de gaming d’ici. D’ailleurs, cette ligue possède des Québécois dans ces rangs.

Comme la popularité du MLG s’accroît au Québec, l’équipe de CyberActiv Productions Inc en collaboration avec le club 1234 et plusieurs partenaires ont organisé le BarCraft Montréal. Cette activité pourrait se comparer à la finale de la Couple Stantley à la Gage au Sports mais pour les Gamers. Le BarCraft Montréal projettera en direct sur écran géant les parties de Starcraft du MLG Providence.

Le MLG Providence est un Pro Circuit du MLG où plusieurs équipes à travers le continent s’affronteront pour s’acquérir la première place. Ce tournoi sera axé sur 4 jeux soient StarCraft 2, Halo Reach, COD : Black Ops, League of Legends et BIC Flex 4 FFA (Halo Reach). Dans le cas du BarCraft Montréal, c’est le tournoi de Starcraft qui sera mis en vedette.

Si vous êtes d’humeur à regarder des parties épiques de Starcraft en même temps que de boire une bonne bière (ou des shooters) en jasant avec d’autres gamers, le Barcraft Montréal est la place où aller ce weekend.

  • Quand ? Dimanche 20 novembre
  • Qui ? Gamers et Geeks de plus de 18 ans.
  •  ? Au Club 1234 à Montréal (1234 de la Montagne)
  • Pourquoi ? Regarder des parties de Starcraft jouées par des Maîtres de l’Art, boire une bière et crier comme des malades !
  • Coût ? 15$ en pré-vente, 20$ à la porte et cela comprend une consommation SC2 gratuite.

Pour plus d’info, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement

Si mon texte ne vous a pas convaincu, regardez la vidéo ici bas :

Geekbecois y sera et vous ?

Barcraft Montréal

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Des tournois Nintendo Switch chez Arcade MTL tous les jeudis d’août !

Depuis son ouverture au printemps 2016, Arcade MTL (lire notre article) a su s’imposer comme …

Qu'en penses-tu ?