Comme vous le saviez, Nintendo a fait la présentation de la Nintendo Switch le 13 janvier dernier. Si vous ne l’aviez pas déjà lu, vous pouvez relire notre article à cet effet ici.
Cependant, certaines questions demeuraient et Nintendo s’est empressé de répondre à celles-ci.
La Nintendo Switch pourra-t-elle avoir plus de stockage ?
La console Nintendo Switch sera munie d’une capacité de stockage de 32 Go, tout comme la Wii U. Cependant, il sera possible d’ajouter de l’espace de stockage supplémentaire allant jusqu’à 2 To via une carte microSDXC. C’est donc, à la fois, une très bonne et une mauvaise nouvelle, car nous savons tous les coûts engendrés par l’achat d’une telle microcarte encore aujourd’hui.
L’acquisition d’une carte MicroSDXC demeure un « must » malgré tout, car si l’on prend exemple sur le tant attendu The Legend Of Zelda : Breath of the Wild, il occupera près de 14 Go d’espace disque.
Les jeux seront uniquement téléchargeables ?
De plus, Nintendo n’avait pas mentionné la façon d’acquérir les jeux pour la Nintendo Switch, mais parlait énormément de la facilité à transporter la console. De ce fait, beaucoup de gens ont pensé au fait que celle-ci n’aurait pas de lecteur pour lire les disques. Il a donc également été annoncé son retour sur les cassettes plutôt que les disques. Cela facilitera donc le transport de la console et évitera de détériorer les jeux pendant le transport.
Insérée sur le dessus de la tablette, la cartouche rappellera facilement celles de Sony et de sa console portable PlayStation Vita.
Où peut-on acheter une carte MicroSDXC ?
Pour plus de références quant aux prix des cartes MicroSDXC, voici une liste non exhaustive de chez Best Buy.
Notez qu’il est également possible d’acheter vos cartes MicroSDXC ailleurs. Sur Amazon, AliExpress ou autres sites, celles-ci sont beaucoup moins chères. Notez cependant que celles-ci ne sont pas de qualité optimale.
Mes manettes seront-elles compatibles avec la Nintendo Switch ?
Malheureusement non. Après avoir vérifié auprès de la zone Presse de Nintendo, il a été confirmé qu’aucune des manettes antérieures, ni même la Pro Controller de la Wii U, ne seront compatibles sur la Nintendo Switch.
Hélas, même les volants ne fonctionneront pas puisque la Joy-Con est différente. Celle-ci aura donc son propre volant pour les jeux de courses.
Nintendo avait annoncé 80 jeux en cours de conception, qu’en est-il ?
Sur ce point, mon collègue Yasser Fadili vous fait part de ce qui est annoncé dans cet article bien complet.