Nadeshicon 2023

Nadeshicon 2023 : la convention pour otaku à ne pas manquer

L’édition 2023 du Nadeshicon aura lieu du 24 au 26 mars 2023 au Centre des congrès de Québec. Cette convention est centrée principalement sur la culture japonaise. Vous y trouverez assurément des mangas, des animations en lien avec cette culture ainsi qu’une foule d’activités qui y seront tout aussi liées.

Nadeshicon 2023

Une foule d’activités pour les otakus

Organisé par le Club Anime Québec, le club de culture japonaise de l’Université Laval, ce festival de la culture japonaise permet aux amateurs d’en apprendre davantage sur la vie au Japon. Le Nadeshicon 2023 propose aux festivaliers une salle marchande bien remplie, une mascarade, des panels, des invités, du karaoké, une salle de jeu, le Nadeshicon Idol, des concerts, la découverte des invités, un défilé de mode, un marché aux puces, des démonstrations d’arts japonais divers, de la nourriture japonaise et encore bien plus. Bref, comme vous pouvez le voir, il y a énormément d’activités proposées par l’événement. Vous pourrez d’ailleurs utiliser les liens au bas de cet article afin de vous informer davantage sur les activités et les invités que vous pourrez découvrir lors de votre passage au Centre des congrès de Québec cette fin de semaine là.

Le Nadeshicon continuera d’annoncer les événements qui embelliront le festival jusqu’au jour J. Pour les connaisseurs comme pour les nouveaux, c’est l’occasion rêvée d’enfin pouvoir découvrir ou redécouvrir cette convention. En effet, celle-ci a eu droit à des éditions en ligne ou encore, à des annulations lors des précédentes années en raison de la pandémie. Personnellement, c’est donc avec joie que je vais pouvoir m’y rendre pour la première fois. Ainsi, je pourrai découvrir cette convention centrée sur un univers qui me tient énormément à cœur : la culture japonaise.

La billetterie

Vous pourrez d’ailleurs vous procurer votre billet pour le prix de 40$ pour la fin de semaine complète, 20$ pour le vendredi, 30$ pour le samedi et 20$ pour le dimanche. Sachez d’ailleurs que l’accès pour les moins de 11 ans est totalement gratuit. Il vous faudra simplement présenter une pièce d’identité de l’enfant en question. Alors, vais-je vous croiser lors de mon passage au Nadeshicon 2023 ?

Page officielleFacebook | Instagram | Twitter

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Konosuba : Love for these clothes of desire ! – Drôle de fantasme !

Konosuba – God’s Blessing on This Wonderful World ! s’est fait connaître au Japon et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.