Figurine LEGO Copenhagen
Crédit photo: Jens Hjoth

Une mini manufacture de figurines LEGO personnalisées à Copenhagen

Dans un projet pilote de deux jours, un magasin LEGO dans la ville de Copenhagen permettait à ses clients de créer des figurines à leur image. Pour un petit 5$ US, les gens pouvaient recevoir sur place une petite figurine que leur ressemblait. C’est le designer Jens Hjorth qui a travaillé sur la machine qu’il a nommée Minifigure Factory. Un projet qui lui a pris un an et demi !

Le fonctionnement

Bien que le client ne puisse pas complètement choisir tous les atouts de sa figurine, il semble avoir un grand choix de design. Les cheveux, le visage, le design sur le devant et l’arrière du torse ainsi que la couleur de pantalon sont les choix offerts de la machine. Les dessins sont imprimés sur des torses blancs et semblent avoir un niveau de détail élevé et une impression de bord en bord. Malheureusement, l’option pour télécharger son propre design n’est pas encore disponible. Il semble également que la machine puisse imprimer un certain nombre de figurines en même temps. Par le fait même, cela signifierait que le processus n’est pas instantané et que les clients devaient attendre que la machine se remplisse avant de fonctionner pour être plus efficace. Aucune information ne mentionne si le projet se déplacera dans d’autres magasins LEGO à travers le monde.

This slideshow requires JavaScript.

Autres alternatives LEGO

Si avoir une figurine à votre image est essentiel, sachez qu’il existe d’autres ressources ! Notamment la compagnie Citizen Brick. En plus d’avoir des figurines déjà imprimées, le site vous offre la possibilité de soumettre votre propre design. Parfait pour un cadeau, un événement corporatif ou simplement pour enrichir sa collection personnelle. Je vous invite à consulter leur catalogue. Par souci de copyright, la compagnie invente des noms pour décrire les bonhommes de plastique. Parfois, ces noms sont très bien pensés, notamment Eks Files pour bien entendu X-Files !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Devenez un méchant dans LEGO DC Super-Vilains

Vous avez toujours rêvé de devenir un super-vilain, eh bien LEGO et DC vous en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *