Microsoft annonce une année faste pour les jeux avant la sortie de la Series X

2020 sera le chant du cygne pour la console Xbox One. Après avoir connu un lancement boiteux en 2013, elle s’est tout de même taillée une place de choix parmi une grande proportion de joueurs, surtout depuis son accès à de nombreux jeux des deux générations de console précédentes. À la fin de l’année, elle cédera sa place à la toute nouvelle Series X, qui a été annoncée comme la console la plus puissante jamais vue. Cependant, la Xbox One bénéficiera de la sortie de nombreux jeux en 2020, plusieurs qui pousseront ses capacités techniques jusqu’à leurs limites. Voici en résumé quelques uns des titres les plus attendus.

12 Minutes (exclusivité Microsoft)

12 Minutes est un jeu se déroulant en temps réel et avec une vue en plongée. Vous y incarnez un mari se préparant à passer une soirée tranquille avec son épouse, lorsqu’un détective fait soudainement irruption dans l’appartement, accuse votre femme de meurtre et vous assassine sauvagement. Immédiatement après, vous êtes projeté 12 minutes dans le passé, au moment où vous vous apprêtez à ouvrir la porte. Vous devrez revivre ces 12 minutes plusieurs fois afin d’utiliser vos connaissances de ce qui va se passer et briser cette boucle infernale.

Site officiel

Age of Empires III avait été bien reçu en 2005 et cette nouvelle édition promet d'en mettre plein la vue avec ses graphiques en 4K
Age of Empires III Definitive Edition vous ramène à l’époque des explorateurs, où vous aurez à vous mesurer à des factions ennemies qui veulent votre territoire et vos ressources

Age of Empire III Definitive Edition

Revisitez ce grand classique des jeux de stratégie, sorti à l’origine en 2005, avec des graphiques rehaussés en résolution 4K, une bande sonore raffinée et le contenu supplémentaire de son extension, The Asian Dynasties.

Site officiel

Battletoads (exclusivité Microsoft)

Le légendaire studio Rare va ressusciter la franchise de jeux de combat Battletoads avec une toute nouvelle version pour la Xbox One. Réputée comme étant un des jeux les plus difficiles de tous les temps, la version sortie sur NES est encore adulée par une génération de joueurs. Cette nouvelle édition offrira des graphiques de style dessins animés et l’option de jouer en mode coopératif sur la même console.

Site officiel

Bleeding Edge (exclusivité Microsoft)

Ce jeu de combat en équipe à quatre versus quatre demandera aux joueurs d’utiliser tous leurs réflexes afin de parer les coups de l’ennemi et trouver le juste moment pour frapper. Il demandera que les joueurs aient une bonne communication afin de travailler conjointement pour venir à bout de leurs adversaires. Développé par le studio Ninja Theory (Devil May Cry), les joueurs peuvent donc se rassurer que la jouabilité sera mise de l’avant dans leurs parties en ligne.

Site officiel

CrossfireX (exclusivité Microsoft)

Basé sur un des jeux sur PC les plus populaires de tous les temps, Crossfire, CrossfireX est un jeu de tir à la première personne gratuit qui a été construit de toutes pièces pour la console Xbox One. Offert avec différents modes multi-joueurs, ainsi qu’une campagne en solo développée en partenariat avec Remedy Entertainment (Apex Legends), le jeu promet des heures de plaisir. Il inclura également du contenu supplémentaire exclusif aux détenteurs de la Game Pass de Microsoft.

Site officiel

Cuphead : The Delicious Last Course

Depuis sa sortie en 2017, le jeu Cuphead a charmé de nombreux joueurs avec son look inspiré des dessins animés des années 30 et son niveau de difficulté extrêmement élevé. Pour ceux qui souhaitent se faire punir un peu plus, le module d’extension The Delicious Last Course inclura une toute nouvelle île peuplée d’ennemis inédits et de boss sans pitié. Il viendra aussi avec un nouveau personnage, Ms. Chalice, qui se joindra à l’équipe afin de vaincre le sinistre Chef Saltbaker dans une quête finale.

Site officiel

Cyberpunk 2077

Les amateurs de jeux de rôles futuristes attendent avec impatience la sortie de Cyberpunk 2077. Basé sur un jeu de table célèbre et développé par le studio polonais CD ProjektRed (The Witcher 3 Wild Hunt), Cyberpunk 2077 offrira un monde immense à explorer, peuplé de personnages variés qui ont chacun leur histoire à raconter. Le joueur pourra développer son personnage de la façon qu’il le désire en lui donnant accès à un arsenal d’implants cybernétiques et un lot varié d’habiletés qui vont des aptitudes de combat à l’expertise en cyber-sécurité.

Site officiel

Doom Eternal

La suite de la nouvelle version du jeu de tir à la première personne, Doom, vera le jour plus tard cette année. Après avoir vaincu une légion de créatures démoniaques sur Mars, le héros du jeu est de retour sur Terre et découvre que la planète a subi le même sort. Il devra donc s’équiper de son immense arsenal d’armes et venir à bout de cette nouvelle armée de démons dans une aventure où le sang coulera à flot.

Site officiel

Gears Tactics (exclusivité Microsoft)

Cette nouvelle mouture de la vénérable franchise Gears of War change la donne en offrant un jeu de stratégie par tour. Se déroulant douze ans avant les événements du premier jeu, Gears Tactics demandera aux joueurs de contrôler un petit groupe de soldats qui représente le dernier rempart de l’humanité face à une invasion par les sinistres Locustes. Vous devrez mettre vos cellules grises à profit alors que vous tenterez de déjouer les tactiques de l’ennemi, verrez à ce que vos troupes soient bien équipées et expérimenterez la franchise Gears sous un nouvel angle.

Site officiel

Grounded

Ce jeu de stratégie très original nous vient du studio Obsidian Entertainment (The Outer Worlds). Vous y incarnez un personnage qui a été réduit à la taille d’une fourmi et qui tente de survivre dans ce nouvel environnement. Jusqu’à quatre joueurs peuvent faire équipe afin de venir à bout d’une série de missions, ou simplement explorer le monde du jeu, bâtir des bases à partir de matériel trouvé dans la cour, tout en côtoyant des insectes pacifiques et hostiles.

Site officiel

Halo Infinite (exclusivité Microsoft)

Annoncé lors du E3 2018, nous avons bien peu d’information sur le prochain chapitre de la légendaire franchise Halo. Halo Infinite est prévu pour sortir en même temps que la nouvelle Xbox Series X à la fin de l’année, mais une version pour Xbox One devrait aussi être disponible. Master Chief sera de retour afin de vivre de nouvelles aventures à bord d’un nouvel Halo.

Site officiel

Marvel’s Avengers

Basé à la fois sur les bandes dessinées et la série de films à succès, Marvel’s Avengers vous met en contrôle du plus célèbre groupe de super-héros. Alors qu’ils dévoilent un nouveau centre à la fine pointe de la technologie, une catastrophe survient et les Avengers sont blâmés et déclarés hors-la-loi. Cinq ans plus tard, alors que le monde est sur le point de basculer dans l’apocalypse, le groupe devra se reformer et venir à bout de cette nouvelle menace. Le jeu promet de demeurer fidèle au matériel d’origine et offrir une jouabilité variée et excitante.

Site officiel

Microsoft Flight Simulator (exclusivité Microsoft)

Après une absence de plusieurs années, Microsoft va sortir le prochain titre de sa vénérable franchise de simulateurs d’avions. Microsoft Flight Simulator promet une expérience de vol authentique avec un vaste assortiment d’appareils qui vont de l’ultra-léger au plus gros avion commercial. Le tout se déroulera dans des environnements au niveau de détail jamais vu et avec des conditions atmosphériques réalistes.

Site officiel

Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons prend le style esthétique du célèbre jeu de construction et l’associe au genre action et aventure. Vous y explorerez des donjons sinistres, peuplés de créatures effroyables. Plongez-y en solo ou avec jusqu’à trois autres joueurs afin de découvrir les secrets que ces donjons cachent et les trésors qui y reposent.

Site officiel

Minecraft Earth

Minecraft sortira de nos salons pour explorer le monde réel ! Dans cette version offerte sur iOS et Android, les joueurs pourront utiliser la réalité augmentée pour dénicher des ressources, construire des objets et les insérer dans le monde. Vous pourrez même vous joindre à d’autres joueurs pour accomplir des missions. Le jeu sera offert en version bêta tout au long de l’année et de nouvelles options seront ajoutées quotidiennement.

Site officiel

Ori and the Will of the Wisps

La suite de Ori and the Blind Forest, un jeu d’aventure qui avait su charmer par son charme et ses graphiques exceptionnels, Ori and the Will of the Wisps vous invite à retrouver ce même monde. Vous aurez à y accomplir de nouvelles missions, affronter des ennemis et découvrir le secret du destin du héros principal.

Site officiel

Psychonauts 2

À sa sortie en 2005 sur PC et Xbox originale, le premier Psychonauts avait su charmer la critique par son univers débridé. Malheureusement, les ventes avaient été décevantes, ce qui avait mis un terme à la franchise. Depuis, le jeu a connu un succès culte, suffisamment pour convaincre Microsoft de développer une suite avec le créateur original. Rejoignez l’équipe d’espions dotés de pouvoir psychiques, les Psychonauts et levez le voile sur une taupe qui se cache dans ses rangs. Vous aurez à utiliser toute les capacités de votre cerveau pour mener à bien votre mission.

Site officiel

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2

Dans une version sombre et glauque de la ville de Seattle, une communauté de vampires vit au nez et à la barbe des humains. Le personnage principal y incarne un vampire créé illégalement, ce qui engendre une guerre entre les différentes factions de vampires. Tissez des alliances avec certains groupes et levez le voile sur une sombre conspiration qui menace de déchirer la ville. Vous devrez mettre à profit vos aptitudes de vampire pour séduire et combattre, tout en essayant à tout prix de conserver votre humanité.

Site officiel

Wasteland 3

La franchise Wasteland, sortie à l’origine en 1986, est le précurseur du style de jeu post-apocalyptique. Se déroulant dans un monde ravagé par la guerre, vous devrez mener à bien la destinée d’un groupe de survivants, explorer leur environnement et tout faire pour assurer leur survie. Partez à l’aventure seul ou en mode coopératif, combattez des tribus ennemis qui veulent vous dépouiller de vos ressources et construisez votre propre véhicule. Vous aurez aussi à prendre des décisions difficiles qui mettront votre sens de l’éthique à rude épreuve.

Site officiel

Quels sont les jeux que vous attendez le plus en 2020 ?

Partagez-les dans les commentaires !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le suspense est enfin terminé, la date de sortie et le prix de la Xbox Series X sont maintenant connus !

Après l’annonce surprise du lancement de la nouvelle Xbox Series S, Microsoft a enfin dévoilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.