Microsoft met la main sur ZeniMax Media pour la somme de 7,5 milliards de dollars !

Véritable coup de théâtre dans l’industrie du jeu vidéo alors que Microsoft vient d’annoncer qu’elle fait l’acquisition du groupe ZeniMax Media pour la somme pharaonique de 7,5 milliards de dollars USD. Ce faisant, elle met la main sur plusieurs studios fort connus, comme Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout), id Software (Doom, Quake) et MachineGames (Wolfenstein). Le nombre de studios qui feront maintenant partie du regroupement Xbox Game Studios passe donc à 23.

Cette nouvelle va créer des vagues importantes alors que nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de consoles avec la PS5 et la Xbox Series X. Plusieurs titres futurs pourraient devenir exclusifs aux consoles de Microsoft, ce qui pourrait influencer grandement le choix des consommateurs, surtout les amateurs de jeux de rôle et de tir à la première personne. Il sera donc possible que The Elder Scrolls VI sorte uniquement sur Xbox Series X et sur PC. Microsoft a longtemps souffert d’un nombre limité de titres exclusifs face à sa rivale Sony, peut-être que les dirigeants du géant américain ont décidé de donner un coup de barre dans cette direction.

Plusieurs franchises à succès deviendront propriété de Microsoft, comme The Elder Scrolls et Doom
En faisant l’acquisition de Zenimax Media, Microsoft met la main sur de nombreuses franchises à succès comme The Elder Scrolls, Fallout et Doom

Peu de détails ont suivi la nouvelle de cette acquisition, et il a fallu peu de temps pour que la machine à rumeurs s’emballe. Certains ont mentionné  que Starfield, un titre développé chez Bethesda, pourrait remplacer Halo Infinite comme titre de lancement sur la Xbox Series X. Xbox Game Studios a annoncé récemment que le prochain titre de la populaire franchise allait être lancé en 2021 suite à l’éclosion de la COVID-19. D’un autre côté, deux titres produits par Bethesda, Deathloop et GhostWire : Tokyo ont déjà été annoncé comme étant des exclusivités PS5 et ce seront probablement les dernières.

Avec cette acquisition et l’annonce que la Xbox Series X sera offerte à un prix similaire que la PS5, il est clair que Microsoft tente de remporter la victoire dans la guerre de consoles qui s’annonce. Reste à savoir si l’investissement en vaudra le coût.

Pour plus de détails, nous vous recommandons de rester à l’affût des nouvelles sur notre site ou sur Xbox Canada.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le suspense est enfin terminé, la date de sortie et le prix de la Xbox Series X sont maintenant connus !

Après l’annonce surprise du lancement de la nouvelle Xbox Series S, Microsoft a enfin dévoilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.