L’édition légendaire de la trilogie Mass Effect arrivera le 14 mai prochain

Les nombreux amateurs de la franchise de jeux de science-fiction Mass Effect, développée par le studio canadien Bioware, seront heureux de pouvoir revisiter la trilogie originale sur les consoles de la génération courante. L’équipe de production ainsi que l’éditeur EA ont dévoilé la date de sortie de Mass Effect Legendary Edition qui sera disponible en magasin le 14 mai prochain. Cette nouvelle version comprendra de nombreuses améliorations au niveau des graphiques et de la jouabilité, en plus d’inclure tous les modules d’extension disponibles pour les trois titres.

En plus de lever le voile sur la date de sortie, Bioware a aussi fourni de nouvelles informations sur les améliorations que la trilogie bénéficiera avec cette nouvelle édition. Les trois titres recevront une mise à niveau des graphiques avec une résolution 4K et l’accès au HDR (High Dynamic Range). Tous les personnages et les environnements recevront ces améliorations, ainsi que la luminosité, les ombres et la profondeur de vision. Les cinématiques seront aussi améliorées, rendant l’expérience encore plus enrichissante. Le premier titre, sorti en 2007, sera celui qui verra le plus de changements, avec une interface d’utilisateur complètement revampée, ainsi qu’une jouabilité raffinée au niveau des combats, de la visée et du maniement du « célèbre » Mako. Enfin, les joueurs auront encore plus d’options pour personnaliser leur Commandant Shepard, avec un nouvel assortiment de chevelures et de teintes de peau. L’option par défaut pour Shepard féminin, introduite dans Mass Effect 3, sera maintenant disponible pour tous les titres.

Réveillez le Commandant Shepard en vous avec l'ensemble Mass Effect Legendary Cache!
Maintenant offert en précommande sur le site de Bioware, l’ensemble Mass Effect Legendary Cache comprendra en autres une reproduction du casque de Shepard !

Pour ceux qui voudraient rendre l’expérience de jeu encore plus « enrichissante », Bioware offre un coffret de collection comprenant plusieurs articles qui feront l’envie de tous les Shepard en herbes. La Mass Effect Legendary Crate inclura une reproduction deux peintures (Female Shepard et le vaisseau Normandy), une épinglette réversible avec les symboles Paragon et Renegade, une lettre d’acceptation officielle dans l’unité d’élite N7 et une pochette métallique pour contenir le disque du jeu (non-inclus). L’item qui fera le plus sensation par contre est une reproduction du casque de Shepard en taille réelle qui peut être porté et qui est même équipé de lumières ! Cet ensemble est offert exclusivement en ligne sur le site de Bioware.

Mass Effect Legendary Edition sera disponible pour les consoles PS4, Xbox One et PC, en plus d’être compatible sur la PS5 et la Xbox Series S/X. Les précommandes en magasin et en ligne sont déjà disponibles. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

L’horreur de Dead Space bientôt de retour sur les consoles de nouvelle génération

Si vous demandez aux amateurs de jeux d’horreur lesquels sont leurs préférés, il y a …

Un commentaire

  1. Gabriel Mérizzi

    Quelle belle aventure à revisiter! Enfin Bioware a eu l’autorisation d’EA de rendre hommage à une série qui a défini le genre et qui continue d’animer les passions de nos jours!

    L’édition légendaire une fois terminée, je vais reprendre ME: Andromeda et ainsi me rapprocher d’un éventuel « trailer » de Mass Effect 4 ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.