LG annonce une nouvelle ligne de téléviseurs OLED et Super UHD

Le constructeur d’appareils électroniques coréen LG s’est taillé une place enviable dans le domaine des téléviseurs Ultra Haute Définition (UHD). Sa ligne de produits OLED, qui utilise des diodes électroluminescentes organiques, est souvent classée au sommet dans les palmarès des meilleurs téléviseurs sur le marché. Afin de continuer sur sa lancée, LG a annoncé une toute nouvelle gamme de téléviseurs qui en mettront littéralement plein la vue aux cinéphiles.

Super UHD
Le modèle W8 fournit une qualité d’image exceptionnelle avec sa technologie OLED et son processeur Alpha 9.

Téléviseurs OLED : le nec plus ultra pour les cinéphiles

Dans la catégorie des téléviseurs OLED, LG proposera quatre nouveaux modèles : W8, E8, C8 et B8. Chacun sera doté du tout nouveau processeur très performant Alpha 9, qui permet des couleurs plus vraies que natures. De plus, la technologie OLED fournit des noirs très profonds, ce qui améliore grandement le contraste. La différence entre certains des modèles de la série sera la sensation offerte aux spectateurs. Le modèle W8 simule une projection sur un mur, le E8 sur du verre et les modèles C8 et B8 offrent une sensation cinématographique.

De plus, tous les modèles de la gamme OLED disposent du système de son compatible Dolby Atmos pour une qualité sonore incomparable. Les téléviseurs OLED seront offerts en taille variant de 55 à 77 pouces. Aussi, la technologie permet un visionnement sans perte de détails, peu importe l’angle.

Super UHD
Certains modèles de téléviseurs Super UHD disposeront de la technologie Nano Cell qui offre un éventail de couleurs élargi.

Téléviseurs Super UHD : une bon rapport qualité-prix

Les téléviseurs de la gamme Super UHD seront équipés du processeur Alpha 7, celui utilisé par la gamme courante de téléviseurs OLED de LG. Grâce à ce processeur, la qualité d’image, le contraste des couleurs et la profondeur des noirs seront tous grandement améliorés. Certains modèles seront aussi dotés de la technologie Nano Cell et du rétro-éclairage à gradation locale complète qui amélioreront encore plus la qualité d’image, la rapprochant très près de celle offerte sur les téléviseurs OLED. Tous les téléviseurs Super UHD disposeront du système de son Dolby Atmos.

Une télécommande utilisée par la voix !

La nouvelle version de l’intelligence artificielle intégrée aux téléviseurs LG permettra aux utilisateurs de parler à la télécommande afin d’accéder à plusieurs fonctionnalités de leur appareil. De plus, cette technologie peut également être utilisée avec plusieurs autres appareils domestiques compatibles, comme un aspirateur robotisé ou un climatiseur. La fonctionnalité par assistance vocale sera offerte dans 14 pays dès son lancement, dont le Canada, et dans plusieurs langues.

Super UHD
LG sera un partenaire majeur dans le déploiement de la nouvelle norme de diffusion ATSC 3.0

LG participera au projet « Model Maker » à Phoenix

LG a annoncé qu’elle sera un partenaire majeure dans un grand projet visant à introduire une toute nouvelle façon de diffuser et regarder la télévision. En partenariat avec une dizaine de diffuseurs américains, dont Fox Television Stations, LG fournira les premiers terminaux compatibles avec la norme ATSC 3.0. Celle-ci devrait être la nouvelle norme pour la télédiffusion dans les années à venir.

Les téléviseurs OLED et Super UHD de nouvelle génération seront disponibles chez les détaillants dès la fin du mois d’avril.

Site officiel de LG Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

LG

LG lancera la septième génération de la série G en mai

Bonne nouvelle pour les amateurs de LG ! La compagnie a annoncé, mardi, que la septième …

Qu'en pensez-vous ?