Lets Play Tome 02

Let’s Play : Tome 02 – Direction : le deuxième niveau !

Cela fait tellement longtemps que j’ai lu les débuts de cette série que je ne me souviens pratiquement pas des événements. De plus, je l’avais lu en anglais, à l’époque. C’est agréable de relire une série en ayant quelques surprises ! Je sais que j’avais aimé, mais comme cela fait très longtemps, c’est comme si je la découvrais, de nouveau, pour la première fois. J’ai attendu impatiemment la sortie de Let’s Play : Tome 02 ! Le premier volume m’avait remis l’eau à la bouche. Et sans plus attendre, voici mon avis !

  • Titre original : Let’s Play
  • Dessin : Leeanne M. Krecic
  • Scénario : Leeanne M. Krecic
  • Éditeur VF : Kotoon
  • Année : 2023
  • Genre : Romance, Comédie
  • Nombre de tomes : 2 (en cours)
  • Critique : Tome 01
Let's Play Tome 02

Synopsis

Pour se faire pardonner, Marshall promet à Sam de donner une nouvelle chance à son jeu. Sam, quant à elle, se décide à faire un pas vers Link, son ami d’enfance, qui éprouve des sentiments pour elle. De son côté, Charles, en tant que directeur de l’entreprise familiale, souhaite préparer la jeune femme à son futur rôle de CEO.

Mon avis

Trois prétendants

On peut dire que Sam a l’embarras du choix ! Elle est entourée de véritables Apollon. Ils sont tous fous d’elle et elle ne le réalise même pas ! On se croirait réellement dans un harem inversé. Let’s Play : Tome 02 sera extrêmement généreux concernant les prétendants. Nous en apprenons davantage concernant le passé commun de Link et Sam. Celui-ci prendra d’ailleurs les devants en l’invitant à sortir. Malheureusement, Sam ne comprendra pas qu’il s’agit d’une invitation à un rendez-vous amoureux. Ensuite, elle se retrouvera seule avec Charles et se dévoilera davantage à lui. Nous en apprenons plus concernant ses projets futurs. Charles l’encourage et s’amusera à la taquiner. C’était un moment délicieux pour le lecteur !

Et bien sûr, Sam et Marshall se confronteront de nouveau. Notre protagoniste viendra en aide à Marshall. En échange, elle lui demandera de retenter l’expérience concernant son jeu qu’il avait totalement démoli lorsqu’il l’avait testé, sur sa chaîne de streaming. Elle lui demande de prendre son temps et de jouer sérieusement à son jeu, cette fois-ci. Elle veut un avis sincère et, en fait, pour elle, l’avis de Marshall compte.

Des thématiques un peu plus sérieuses

En dehors de la romance et des beaux mecs à profusion, j’ai aimé les thématiques un peu plus sérieuses qui ont été abordées durant ce deuxième volume. Notamment, nous parlons de la confiance en soi et de l’anxiété sociale ressenties par Sam, mais aussi, la dépression que vit Marshall Law qui ne semble, en réalité, pas réaliser qu’il en souffre. Finalement, l’humour vient apaiser ces thématiques un peu plus dures. Celui-ci est bien dosé, rendant notre protagoniste encore plus attachante. Elle est maladroite et naïve dans ses paroles ainsi que dans ses pensées. Il est donc très facile de s’attacher à Sam. De plus, on ne peut que sourire en découvrant les nombreuses références geeks qui parsèment Let’s Play : Tome 02.

Link et Sam

Finalement, j’ai beaucoup apprécié le retour en arrière concernant Sam et Link. Nous découvrons comment les deux amis se sont rencontrés, mais aussi, nous en apprenons davantage concernant les sentiments de Link envers Sam et comment ceux-ci ont évolué, au fil des ans. Nous en savons aussi plus sur les problèmes de santé auxquels Sam a dû faire face lorsqu’elle était plus jeune. C’est, ainsi, dans un hôpital que nos deux amis se sont rencontrés et liés d’amitié. Bien que Link soit l’intérêt amoureux qui m’intéresse le moins dans cette série, pour l’instant, je ne peux m’empêcher de le trouver adorable.

« Et au moment où nous aurions pu facilement nous éloigner, tu t’es battue pour qu’on ne se perde pas de vue.  »

En conclusion

Let’s Play : Tome 02 est tout aussi prenant que le premier volume. Cette série est magnifique. L’humour est bien dosé et on a le sourire aux lèvres du début à la fin, lors de notre session de lecture. Les trois prétendants entourant notre héroïne sont tous intéressants, développés et charmants. J’avoue avoir un (très gros) faible pour Charles ! Il aime taquiner notre héroïne tout en ayant conscience qu’elle est une introvertie terriblement timide. Ça l’amuse ! Et j’adore ça ! L’histoire, quant à elle, évolue en douceur. On en apprend davantage sur nos protagonistes. En tant que lecteur, on espère sincèrement voir Sam s’épanouir au fil des prochains volumes, autant au niveau de sa vie sentimentale que professionnelle. Je suis totalement impatiente de lire la suite !

J’aime

  • L’humour
  • Sam, une protagoniste qu’on aime suivre
  • Les trois prétendants qui sont tous géniaux

J’aime moins

  • Rien !

La copie du manga Let’s Play : Tome 02 a été offerte par Interforum Canada.

Let's Play : Tome 02

Texte, narration et scénario
Graphismes
Impression générale

Coup de cœur !

Cette série demeure, pour moi, un véritable coup de cœur. Je n'ai pas grand chose à dire de négatif concernant Let's Play. Lancez-vous, tout simplement !

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Gene Bride

Découverte manga : Gene Bride

Je suis toujours très intriguée de découvrir de nouveaux josei. Principalement parce qu’il y en …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.