Crédit photo : La boîte à pitons/Facebook

Le Club des créatures mystérieuses – Une expérience ludique pour vos petits aventuriers

Une expérience ludique et amusante, voilà ce qu’offre La boîte à pitons et Yoozoo Games, créateurs du jeu Le Club des créatures mystérieuses. Cette nouvelle série transmédia, récipiendaire d’un prix Boomerang, saura divertir vos enfants. Celle-ci permettra à vos petits d’apprendre et de s’ouvrir sur le monde. Cette aventure autour du monde est animée et partagée avec des experts certifiés en créatures. Deux amis, le courageux aventurier Alex ou l’intrépide Emma, seront de la partie. Un seul objectif, découvrir de nouvelles créatures mystérieuses pour accroître vos connaissances. Qui sait, peut-être deviendrez-vous un expert certifié en créatures !

Une expérience charmante ciblant les 6 à 10 ans

Cette expérience se partage en trois volets numériques.

Une des créatures mystérieuses. | Crédit photo La boîte à pitons ©

Le site web

Premièrement, le site web consiste à naviguer sur une réplique du globe terrestre à la recherche de 25 créatures mystérieuses. Expérience basée sur des créatures mythiques, elle vous transportera à travers les nations où foisonnent diverses légendes. Votre enfant est amené à parcourir le globe pour faire partie du Club des créatures mystérieuses. Du monstre du Loch Ness en Écosse jusqu’aux États-Unis avec le fameux Bigfoot, votre enfant en apprendra plus sur la culture et le folklore de ces pays. Vos petits devront lire et découvrir des anecdotes surprenantes à propos des créatures. Votre enfant est encouragé à partir à l’aventure dans le monde réel et à partager ses découvertes via Facebook ou Instagram avec le mot-clic #créaturesmystérieuses.

L’application découverte

Deuxièmement, disponible sur l’App Store ou bien Google Play, l’application mobile apportera la réalité augmentée dans votre salon. Vous pouvez imprimer gratuitement les cartes nécessaires ou bien acheter les cartes deluxes qui sont les mêmes cartes, mais déjà imprimées et beaucoup plus belles. À l’aide de ces cartes, vous pourrez voir s’animer autour de vous les créatures du jeu. Entendre leur cri, les photographier et les ajouter à votre collection sont aussi des choses que vous pouvez faire avec l’application. De plus, le club encourage l’interaction sociale en proposant d’assister (ou d’organiser) à des événements du club. N’hésitez pas à partager vos découvertes avec vos amis !

Une des images à imprimer. | Crédit photo La boîte à pitons ©.

Les livres interactifs

Troisièmement, des livres interactifs sont disponibles via une application mobile. L’un d’entre eux, Le mystère du Caddy, vous enverra à la recherche de Caddy, créature mystérieuse résidant dans les eaux de la baie de Cadboro. Emma, Elliot et le capitaine Goujon pourront-ils percer le mystère ?

Ces livres interactifs vous feront découvrir les aventures grâce à une narration, des animations, des effets sonores et des activités qui sauront enchanter vos enfants. Nul besoin de Wi-Fi ou de données cellulaires pour profiter de cette expérience. Encore une fois, cette application est disponible via l’App Store et Google Play.

Une expérience enrichissante

Bref, que ce soit une journée grise ou ensoleillée, impossible de ne pas être enchanté par cette belle initiative de La boîte à pitons. Le Club des créatures mystérieuses est un vent de fraîcheur comparé aux jeux de fusils et d’épées. Cette application saura charmer vos plus petits. Dix ans est peut-être un peu vieux, mais pour les plus jeunes, ce sera parfait. N’hésitez pas à encourager les produits numériques d’ici offrant un produit original pour les enfants, chose qui, ma foi, est assez rare !

Crédit photo La boîte à pitons ©.

Site officiel | La boîte à pitons

À propos de Olivier Grondines

Fanatique des jeux vidéo depuis le premier 386 familial. Cinéphile à temps partiel.

Aussi à voir...

L'île troi-dés

Pokémon Quest : un jeu gratuit sur Nintendo Switch

Récemment, Nintendo a annoncé la sortie d’un petit jeu gratuit sur la Switch. Ce jeu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *