Concours
Lars Andersen

Lars Andersen : Un autre niveau de tir à l’arc

Qu’est-ce que Le Seigneur des anneaux, Arrow et The Hunger Games ont en commun ? Des supers bons acteurs ? Oui, mais c’est pas assez. Ils ont bien sûr popularisé le sport du tir à l’arc. Legolas défait des armées avec son arc, le Green Arrow défend toute une ville et Katniss Everdeen révolutionne un peuple, une flèche à la fois. Avec toute cette lumière sur ce sport ancien, certains archers professionnels ont encore de la misère avec comment, dans les films, la pratique du tir à l’arc est parfois erronée.

Et un des meilleurs exemples de réalité versus fiction est l’archer professionnel Lars Andersen. Lars a étudié plusieurs formes de tir à l’arc grâce à de vieux manuscrits et a pratiqué ses techniques lors de GN. Il a créé une vidéo qui démontre ses techniques. Il est capable de tirer une flèche avec son pied, avec ses deux mains, en sautant partout, etc. Il prend aussi le temps de démystifier quelques myths cinématographiques. Cet homme est le vrai Legolas ! !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres.
Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à coordonner les communications, Catherine s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu’elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Middle-Earth : Shadow of War – Conquêtes et carnages en Terre du Milieu

À sa sortie en 2014, Middle-Earth : Shadow of Mordor a été une grande surprise. Après …

Qu'en pensez-vous ?