Concours

L’activité retro-gaming du CCJVQ et Geekbecois en photo

Dimanche passé fut une journée très nostalgique et de nouvelles découvertes pour le gamer en moi. En discutant avec les collectionneurs de jeux vidéo, membre du CCJVQ, je me suis rendu vite compte que j’étais un vrai newbie dans cette culture. Il y avait des consoles que je n’ai jamais vu de ma vie et non plus autant de jeux !

Cette activité était très informel alors je ne savais pas à quoi m’attendre. Il s’est avéré que cette réunion est en quelque sorte un rassemblement de geeks désireux d’élargir, vendre les pièces de leurs collections et bien sûr discuter de leur passion. Plusieurs curieux dont moi n’avions pas un sous pour acheter alors nous nous sommes contenté de parler aux gamers sur place.

Si vous pensez que votre collection de 50 jeux est énorme, j’ai parlé à un collectionneur qui en possède une de 3000 – où met-il tout ça ? ! D’ailleurs, les jeux qu’il vendait sur place étaient ses doubles… il avait 3 grosses boites de déménagement remplies de jeux – incroyable !

Est-ce qu’il aura une suite à cet évènement ? Oui bien sûr, la culture des jeux vidéo fait partie du quotidien de ma génération, mais très peu savent d’où ça commencé. Je pense donc organiser d’autres évènements de ce type avec le CCJVQ mais intégrer une notion une jouabilité avec les consoles. J’en ai déjà parlé aux organisateurs, on va voir qu’est-ce que ça va donner.

J’aimerai saluer les Français, lecteurs de Geekbecois, d’être venus me dire un petit allo, très sympa de vous parler.

Un gros merci à notre photographe Samia d’être venu prendre quelques photos !

À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

We are STAR WARS, un documentaire sur la saga mythologique

Le documentaire We are STAR WARS arrive à Montréal le 10 décembre prochain. Préparez-vous à plonger …

Qu'en pensez-vous ?