[Jeux Video] Extra Life, les chiffres finaux.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, vous vous souviendrez peut-être de l‘événement Extra Life auquel Bruno-Pierre et moi avions participé. L’événement consistait à jouer pendant 24 heures de suite à des jeux vidéo pour amasser des fonds pour un hôpital de la région faisant partie du réseau Children’s Hospital (en l’occurrence, Opération Enfant Soleil). Les organisateurs ont refait l’événement cette année tombant le 2 novembre. Pourquoi le 2 novembre? Pour le changement d’heure de cette journée. Comme cela, nous poussions nos limites un brin plus loin et cela donnait une bonne publicité puisque les gens se demandent « pourquoi 25 heures? »

Malheureusement, cette année des gens ont décidé que ce que l’organisation faisait n’était pas assez bon à leur goût et se sont dit que ce serait amusant de lui mettre des bâtons dans les roues. Aux alentours de 10 h le 2 novembre, le site a été mis hors ligne sans trop d’explications. Des courriels ont été envoyés, expliquant la situation : des mécréants ont attaqué le site Web de l’organisation en faisant un DDOS, causant la panne de service.

Quelques heures plus tard, le site Web a été remis en ligne et l’événement a pu continuer normalement. Je ne sais pas pourquoi ces gens ont décidé de faire un DDOS sur un organisme de charité, mais vous serez contents d’apprendre que Extra Life 2013 s’est terminé avec un montant amassé de 3,89 millions de dollars, une hausse d’environ 1,5 million comparé à l’édition 2012 du marathon.

En espérant que cette hausse reste constante dans les années à venir et dans les dents, mécréants!

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Hall of GΣΣk - Le Centre de Jeux

Hall of GΣΣk : Un nouveau centre de jeux ouvre sur la Rive-Sud de Québec

Grande nouvelle pour les gens de Lévis et de Saint-Romuald : un tout nouveau centre …

Qu'en penses-tu ?