[Jeux vidéo] Don Mattrick quitte Microsoft pour devenir PDG de… Zynga.

Un peu plus tôt cette semaine, une nouvelle est sortie voulant que Don Mattrick, visage du Xbox à l’E3, quitte Microsoft pour un poste haut placé chez Zynga.

Mattrick entrera effectivement en fonction le 8 juillet prochain, en tant que président-directeur général et membre du conseil exécutif de Zynga.

mattrick_zynga_1
( Ici on peut voir Pincus, ex-PDG et fondateur de Zynga, aux côtés de Mattrick, future PDG)

« Don est unique en son genre dans le domaine des jeux vidéo. Il est un des meilleurs cadres dirigeants sur le marché du divertissement en général, et il sait inspirer ses employés de manière à ce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour bâtir des équipes productives et performantes. Il comprend l’importance de bâtir un réseau de joueurs et des liens à long terme avec les joueurs. Il a transformé le Xbox en leader social du côté réseau de joueurs sur console, en amenant sa base de joueurs de 10 à 80 millions et a changé un marché déficitaire en un marché offrant des profits substantiels. Il a aussi réussi à augmenter la base de joueurs Xbox Live de 6 à 50 millions de membres actifs dans 41 pays. » affirme Mark Pincus, fondateur de Zynga.

Mark Pincus, ancien PDG de Zynga, restera à bord en tant que membre du conseil exécutif et fonctionnaire en chef du produit. Mattrick devra aider Zynga dans ses efforts pour renverser la vapeur et de faire remonter les profits, qui sont en déclin depuis un bout. Rappelons-nous qu’en juin, Zynga coupait 500 postes dans l’ensemble de ses studios pour limiter les pertes.

Rappelons aussi que Don Mattrick, avant de rejoindre l’équipe Microsoft, était président des studios d’EA à l’international.

Est-ce qu’on souhaite bonne chance à Zynga et Don Mattrick ?

À propos de Jonathan Lemonde

Enthousiaste PC, Analyste au controle de la qualite en jeux video, je m'eparpille un peu partout a la recherche des jeux qui me font flipper, sur toutes les consoles possibles et imaginables. Je brise aussi beaucoup d'appareils pour mon plaisir personnel! :D

Aussi à voir...

Negan (Jeffrey Dean Morgan) - The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 - Photo: Alan Clarke/AMC

The Walking Dead Saison 8 Épisode 1 : Mercy

*Alerte aux divulgâcheurs !* Une première à tout casser ! La nouvelle saison de The Walking Dead …

Qu'en pensez-vous ?