C’est au centre Pierre-Charbonneau que se déroule pour une troisième année consécutive l’événement Jeux de Société de Montréal. Toujours dans l’ambiance du festival Montréal joue, des centaines de personnes se réunissent la fin de semaine du 9 mars 2018 pour essayer une panoplie de jeux de société. En effet, plus de 300 jeux sont accessibles sur place.
La foule s’agrandit
Le manque d’engouement pour l’activité n’est pas source d’inquiétude pour l’organisation de Jeux de Société de Montréal. Au contraire, selon Simon Vignault, coorganisateur de l’événement, la dernière année a connu un tel achalandage qu’ils ont tout mis en place pour maximiser l’espace des participants. En effet, des salles supplémentaires sont prévues en cas de débordement. Vous voulez jouer à Catane ? Suivez les flèches qui vous guideront jusqu’à la pièce prévue à cet effet.
Les jeux vedettes
Bien sûr, c’est l’occasion de magasiner vos jeux de société. Quoi qu’il en soit, les divers acteurs du monde du jeu sont sur place et chacun d’entre eux vous propose un jeu vedette soigneusement choisi : la nouveauté est à l’honneur.
Accessible à tous
Bien que, contrairement à l’année dernière, un prix d’entrée soit désormais requis, le coût reste très faible, soit de 10$ pour une fin de semaine entière. De plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans. Et, de surcroît, l’entrée est gratuite en avant-midi sous présentation de votre carte de la BAnQ.