Concours
Microsoft HoloLens
Microsoft HoloLens

HoloLens, la dernière invention de Microsoft

Dans un monde où les écrans et la 3D ne suffisent plus, un nouveau gadget fait son apparition: Microsoft débarque au E3 avec HoloLens, un produit tout à fait révolutionnaire. C’est un générateur d’illusions holographiques interactives. Ce sont des lunettes de réalité augmentée, pourvues d’une série de capteurs de mouvement, qui permettent de créer des hologrammes avec lesquels on peut interagir.

Microsoft HoloLens
Microsoft HoloLens

Ces lunettes sont également pourvues d’une mémoire visuelle. Elles associent une image ou un objet à une application ou une interaction. Par exemple, il est possible d’associer une teinte de bleu à Skype; ainsi, lorsque les lunettes captent ce ton de bleu, l’icône de Skype apparaît sous forme d’hologramme interactif.

Microsoft HoloLens - Skype
Microsoft HoloLens – Skype

Elles ne sont pas seulement utiles pour se divertir, elles peuvent aussi se montrer très pratiques pour ce qui est de la modélisation et de l’animation. Imaginez, par exemple, modéliser un avion et le voir apparaître devant vous en format miniature.

Microsoft HoloLens - PivotPoint
Microsoft HoloLens – PivotPoint

Je tiens à dire que cette invention est géniale. Selon moi,  c’est la meilleure création (geek) depuis l’ordinateur. Les HoloLens sont extraordinaires parce qu’elles ouvrent des possibilités presque infinies.

Microsoft HoloLens - Salon

Vous vous doutez bien que cette merveilleuse invention possède également un principal défaut qui est de taille: son prix ! Il n’est pas encore fixé, mais il risque de se situer entre 2000$ et 2500$. Outre le côté financier, leur portée et leur solidité sont également limitées.

Microsoft HoloLens

À propos de Voctir

Aussi à voir...

E3 2017 – Les faits saillants de la conférence de Microsoft

E3 2017 est enfin démarré! Pour les joueurs, c’est la semaine la plus importante de …

Qu'en penses-tu ?