Eh oui, la toute nouvelle mini-console SNES Classic de Nintendo fait déjà fureur sur le marché des escrocs sur Kijiji, LesPAC, Amazon, Ebay et tous les autres sites de revente vu sa rareté lors du lancement, mais nous ne nous attarderons pas à cela aujourd’hui !
La SNES Classic Edition déjà piratable ?
Il n’en a pas fallu plus longtemps aux pirates pour se rendre compte que la Super Nintendo Classic Edition utilisait exactement les mêmes technologies que sa grande soeur, la Nintendo Classic Edition.
L’avantage de ce point est qu’il permet ainsi de prouver qu’il sera facile pour la compagnie Nintendo de relancer la production des NES Classic en 2018 comme elle le prévoit.
Un membre de Reddit, SpongeFreak52, a indiqué dans un article qu’il était possible d’écrire et de retirer le kernel de la SNES Classic avec le même logiciel utilisé pour la NES Classic, sujet que nous avons abordé ici, soit Hakchi2.
Un autre utilisateur, madmonkey1907, aurait même réussi à prendre le logiciel d’exploitation de la SNES Classic pour l’injecter dans sa NES Classic.
Il semble même que Nintendo avait déjà anticipé ce type de pratique. Un fichier appelé nineties se retrouve dans le dossier /etc de la console dans lequel nous pouvons retrouver le texte suivant :
Enjoy this Mini,
Disconnect from the present,
and Go back to the nineties.
Sur YouTube, nous pouvons déjà retrouver des vidéos de gens ayant exploité leur console pour y ajouter tous les jeux Super Nintendo de leur choix, dont cet utilisateur appelé 8 bit flashback dans cette vidéo.
Oui mais…
Ceci dit, nous vous conseillons vivement, comme avec sa grande soeur, de patienter avant d’effectuer ce type de manipulation. Vu la difficulté à obtenir la dite console, suite à ses actuelles quantités limitées, il serait fâcheux d’avoir un presse-papier qui traîne à la maison et de ne pas être en mesure de vous en procurer un second en bon état.