Goal Control : Nouvelle technologie pour le soccer

Cet article vous est présenté dans le cadre du concours Devenez propriétaire de la loge Vidéotron.

Courir après un ballon est probablement un des plus vieux sports sur Terre. Toutefois, ce sport (le soccer) n’a pas vu beaucoup de nouvelle technologie sur le terrain depuis quelques années.

Tout récemment la compagnie Goal Control a eu un contrat avec la FIFA pour tester leur nouvelle technologie le GoalControl 4D. Cette technologie testée lors du match Japon – Brésil consiste en 14 caméras pour capturer les buts. Il y a donc 7 caméras par but filmant à 500 images secondes pour analyser si les buts sont bien valides. Lorsque le but est validé, le système envoie un message à tous les arbitres.

Selon la FIFA, cette technologie permettra de capturer plusieurs angles du but pour éviter la confusion lors de la décision sur la validité du but.

Si GoalControl 4D satisfait aux exigences de la FIFA, ce produit sera mis en place pour le tournoi FIFA de 2014. Notons que la FIFA avait aussi testé un appareil semblable, le Hawkeye, lors du tournoi mondial du Japon en décembre dernier. C’est entre ces 2 technologies que la FIFA devra prendre une décision.

Pour plus d’info, visitez le site de Goalcontrol.

goalcontrol3

En parlant de Soccer, Vidéotron, partenaire du club de l’Impact de Montréal, propose à leurs fans un concours sur leur page Facebook pour « Devenir propriétaire de la loge Vidéotron » lors d’un match au stade Saputo. Le gagnant pourra en faire profiter 11 de ses amis avec hôtesse, boissons, nourriture, etc. À ce que j’ai compris, la loge pourra être personnalisée à votre nom !

VID-318_BigBoxFR_300x250_M1-1


À propos de Khoi

Ce Geek est un gadget ninja, il possède plus de gadgets qu’il a de temps pour jouer avec. Mais comme tout bon ninja, il les utilisera au moment opportun. De jour, Khoi travaille dans le domaine du Web analytique et optimisation interactive, de soir il blogue et joue aux jeux vidéo.

Aussi à voir...

Unity Montréal : regard sur le futur du développement du jeu, de la cinématique et de la réalité augmentée

Encore peu de geeks du 514 le savent, mais Montréal est l’hôte, parmi d’autres, d’une …

Qu'en pensez-vous ?