[Gaming] Initiez votre flamme aux jeux vidéo

Initier votre flamme ou votre date aux jeux vidéo peut se révéler être une tâche très complexe, surtout si elle ne s’y est jamais intéressée. Par contre, si elle est avec vous, c’est qu’elle aime, quelque part, ce petit côté. Voici donc quelques suggestions que vous connaissez déjà qui pourraient l’accrocher. Je ne peux la convaincre à votre place, mais je peux au moins vous aider en vous dirigeant dans vos suggestions de jeux !

Kingdom Hearts

La majorité des filles aiment ou ont aimé l’univers de Disney. Permettez-leur de se battre contre les méchants de Walt Disney, elles seront comblées… Je crois ne pas avoir besoin de vous dire que j’ai sauté de joie lorsque je suis arrivée dans le monde d’Aladdin, MON film préféré de Disney ! Et il y a les suites…

Final Fantasy X et X-2

Que j’en entende un me dire que FFX-2 c’est plate… Ben oui, c’est un jeu de fefille… Ça vous allume une lumière ? Et, pour bien apprécier l’histoire du X-2, elle n’aura pas le choix de jouer au X. Mais je ne m’inquiète pas. Si elle accroche dans l’histoire, il se peut qu’elle rejoue aux deux quelques fois par année (ma soeur l’a fait… !)

Guitar Hero /Rock Band

Les jeux de musique, c’est le fun. Je sais, vous n’êtes plus capables, vous avez passé à travers le jeu aux 50 derniers partys. Ben si votre flamme est comme moi, elle rêve d’être une rockstar, mais n’a pas le talent. Alors à la place, elle aimera vous casser les oreilles avec sa « douce » voix « mélodieuse ». Faites-lui plaisir et endurez-la, c’est une entrée dans le domaine du jeu vidéo !

Dance Dance Revolution

Encore une fois, jeu de musique, un peu plus physique. Avant de l’amener à l’arcade et de faire vos « show-off », commencez par la faire essayer dans votre salon. J’ai essayé pour la première fois dans un party avec des amis. Juste de même, j’ai fait de la danse pendant près de 10 ans… On n’aurait jamais cru que j’aurais tant de difficulté à coordonner mes pieds sur le rythme de la musique en pesant sur les bonnes flèches… Mais je n’ai pas peur du ridicule ! Je me donne telle une diablesse sur l’air de Cowgirl quand je vais à l’arcade, je manque toutes les notes, mais maudit que j’ai du fun ! C’est donc l’occasion de passer du bon temps avec votre douce moitié. Fous rire et high five à tout coup !

Just Dance/Dance Central

La Wii, et éventuellement la Kinect et la Move, a ouvert le domaine du jeu vidéo à un plus vaste public. Si votre douce moitié aime la danse, je crois ne pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi elle aimerait ce type de jeu ! De plus, les chansons choisies sont connues, donc elle risque de bien s’amuser !

Bref, c’était mes suggestions. À vous de voir quel type de jeu lui donnerait envie de s’intéresser plus activement à notre bel univers des jeux vidéo ! Bonne chance !

À propos de Valerie

Aussi à voir...

[MTLCC 2017] 58 000 passionnés de tout âge au rendez-vous

La 9e édition du Comiccon de Montréal qui se déroulait du 6 au 9 juillet …

4 commentaires

  1. Ah ben maudit! Je suis la preuve vivante que votre article est vrai. Un ex copain m’a fait jouer à FFX et depuis ce temps je suis accro aux jeux vidéos… lol

  2. À quand la version masculine de cette liste ? Quand c’est la fille qui essai d’initier son chum ?

  3. Moi mon copain n’a pas eu a faire d’effort , je suis accroc aux jeux video depuis longtemps …depuis la sortie du colecovision 🙂 héhé

  4. C’est une excellente idée Christine, je fouille un peu et je reviens là-dessus!!!!!

Qu'en penses-tu ?